Potager

Comment la grelinette rotative va vous permettre d’aérer votre sol sans vous faire mal

Pour mieux aérer le sol pour le jardinage et l’agriculture, l’usage d’une grelinette relève d’une excellente idée. Cet outil vous permet de travailler le sol de manière écologique et sans vous fatiguer à l’extrême. Pour un travail de la terre rapide et efficace, il vaut mieux privilégier une grelinette rotative. Quels sont les avantages réels de cet outil pour la préparation de la terre, pour la plantation et pour la récolte ?

Décompacter et ameublir le sol avec une grelinette rotative

Le travail de décompactage et d’ameublissement du sol est indispensable afin de faciliter la pousse des graines et l’enracinement des jeunes plants. C’est également une opération indispensable avant les travaux de fertilisation du sol.

A lire en complément : Comment cultiver du thym ?

Pour décompacter et ameublir le sol, les amateurs de jardinage se servent d’une grelinette classique à deux manches et avec 3 à 5 dents biseautées et tranchantes.

Pour moins de fatigue et davantage de rapidité et d’efficacité, la grelinette rotative est recommandée. Ce dispositif présente 3 à 5 dents tranchantes alignées selon la forme d’une hélice ou en forme de carrée. Elle présente une seule manche avec guidon et poignées ergonomiques permettant de tourner aisément l’outil quand vous l’utilisez. Elle présente encore un repose-pied qui vous permet d’enfoncer sans effort les dents tranchantes dans le sol selon la profondeur voulue.

A lire en complément : La courgette : un légume sensible à la musique

La grelinette rotative est la meilleure alternative à la bêche et à la grelinette classique. Elle vous permet d’ameublir et de décompacter le sol sans le retourner. En plus d’aérer le sol, cet outil permet aussi de briser facilement les mottes.

La grelinette rotative est efficace quand il s’agit de travailler du sol dur. Pour ce faire, il convient d’acheter un modèle de grande marque afin de garantir sa robustesse et aussi l’efficacité de ses dents destinées à percer et à décompacter le sol.

Grelinette rotative pour désherber et planter

La grelinette rotative vous permet d’ameublir le sol jusqu’à 20 cm de profondeur. En plus de décompacter et d’aérer le sol, elle ne perturbe pas les micro-organismes enfouis dans la terre et garantit ainsi un jardinage ou une agriculture écologique.

La grelinette rotative est efficace pour désherber le sol. Il vous suffit d’enfoncer les dents de l’outil à 10 cm de profondeur et ensuite à effectuer un quart de tour avec les poignées ergonomiques.

Après le travail du sol avec la grelinette rotative, vous pouvez fertiliser facilement le sol en intégrant des matières organiques comme les engrais verts, le compost…

L’ensemencement et la plantation deviennent également faciles après la préparation du sol avec de la grelinette rotative. Vous pouvez alors aspirer à des rendements satisfaisants suite à ce travail rigoureux et efficace du sol.

La grelinette rotative vous sert encore pour réaliser des trous dans le sol quand vous voulez planter des poireaux, des carottes… De la même manière, elle convient parfaitement pour récolter des légumes comme les pommes de terre, les carottes, etc.

La grelinette rotative est conçue pour vous aider à abattre un travail de titan sans vous exténuer. C’est l’outil idéal pour les agriculteurs qui désirent des rendements importants et satisfaisants. Ce dispositif convient également aux amateurs de jardinage souhaitant travailler le sol en toute simplicité et profiter pleinement du contact avec la nature.

grelinette rotative

Partager