Tout savoir sur la rose trémière

Table des matières

  • Différentes variétés de Tremière Rose
    • Quelles sont les roses Tremière du type hybride ?
    • Certaines variétés de Tremière Rose…
  • Quelques conseils généraux pour planter une Rose Tremière
    • Où planter une Rose Tremière ?
  • Les gestes de base dans la culture de la Tremière Rose
    • Comment préparer le sol pour absorber la Tremière Rose ?
    • 3

    • Comment puis-je obtenir une bonne récolte ?
    • La taille de Tremière Rose
    • Soin de Tremière Rose
  • Comment et quand semer la Rose Holmiere ?
    • Certains points importants
    • mode de récupération des graines d’un tremiere rose
    • Comment semer des hocks ?
  • Quand est le bon moment pour planter des hollyhoses ?
  • Connaître les maladies et les parasites qui affectent la Rose de Tremière peut !
  • Bon à savoir sur la Rose de Tremière
    • Une brève histoire sur la Tremière Rose
    • Quelques conseils écologiques pratiques
    • fleurs associent avec la Tremière Rose

Anciennement appelée Althea (ou Alcearosea sous son nom scientifique), la Tremière Rose est une belle fleur de la famille malvacée , qui se trouve le plus souvent à la campagne ou à la mer.

Elle continue à grimper les murs et les façades pour les laisser pendant l’été avec des feuilles et des fleurs à décorer. Vivace, elle peut atteindre 3 mètres de haut et ces fleurs tombent comme une guirlande à l’aspect gaufré et plus ou moins arrondie, plantées de différentes formes selon la variété :

  • Chambre Simple ou Double
  • Couper
  • Pom Pom
  • Double trompette

En outre, le Tremière Rose offre une large gamme de couleurs  :

  • Pastel : blanc, jaune ou rose clair
  • Lumineux : rose, rouge, violet
  • Foncé : noir ou violet

Attention : La Rose Tremière n’a rien à voir avec la Rose  ! Elle est également reconnaissable avec ses tiges florales prestigieuses.

Il est intéressant de noter que dans certaines régions le Tremière Rose enregistre plusieurs désignations telles que Stick Rose, le bâton de Jacob, le bâton de Jacob, le bâton de Jacob,le primeroseou le passant .

Quant à ses tiges, elles sont lobe, poilu et rugueux et mesurer environ 10-15 cm.

Le Tremière Rose est également connu pour ses propriétés médicinales . Sa composition muqueuse permet, en fait, un effet qui a à la fois un effet adoucissant et adoucissant. Vous pouvez également le servir comme une infusion, ce qui est très efficace contre l’asthme et la toux !

Attention, cependant, que la Tremière Rose peut rapidement devenir envahissante, car ses graines se rajeunissent par elles-mêmes ! En passant, dès que vous l’invitez à votre jardin, vous verrez qu’il n’est pas exigeant en termes d’entretien. Les semis peuvent être effectués spontanément sans l’aide d’un jardinier, si vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous consacrer à ce genre d’activité. Cependant, l’espérance de vie est limitée à 3 ou 4 ans, car les parties de l’air s’estompent en automne, tandis que le pied revit au printemps.

Différentes variétés de Rose Tremière

Quels sont les types hybrides Des roses de Tremier ?

Dans le monde entier, il y a environ 60 variétés de roses TremierL’ AlceaRosea est une variété hybride de Tremière Rose . Cependant, seuls les hybrides sont les plus cultivés :

  • Alcearosea , qui fleurit de Juillet à Septembre, est le plus populaire parmi les fleurs d’une variété de couleurs, y compris le « Nigra » de couleur rouge très foncé ou même noire.
  • L’alceaficifolia outremiere rose avec des feuilles de figuier , qui fleurissent de juin à août, peut être vivace ou bisannuelle.
  • Alcearosea Pleniflora est une variété vivace avec des fleurs doubles.
  • Alcearugosa , qui se caractérise par sa capacité à résister aux maladies, a des fleurs de couleur jaune pâle.

Certaines variétés de Tremière Rose…

Voici une variété de Tremière Rose appelée « noir Crème de groseille » Parmi les 60 variétés de Tremière Rose, nous en avons trié quelques-unes, celles qui s’avèrent les plus originales !

  • La « Majorette  » est une variété appelée la naine de la Rose Tremière. En fait, cette plante mesure seulement 70 cm à 1 m.
  • La « crème de cassis  » a des fleurs de couleurs semi-doubles, une combinaison de violet avec des bords blancs.
  • Les « chater double« , « peniflora » et « sommerkarnival  » sont disponibles en différentes couleurs.

Quelques conseils généraux pour planter une rose Tremière

La période propice à la plantation de la Rose de Tremière se situe entre septembre et mai , de préférence en dehors de la période de fortes gelées. Mais si vous vivez dans une région froide ou dans un sol lourd avec une forte présence d’argile, il est préférable d’attendre l’arrivée du printemps, parce que leurs racines ne supportent pas l’excès d’eau…

D’ autre part, le Tremière tolère des sécheresses temporaires en été .

Et pour les amateurs de jardin, la culture en pot de Tremière Rose est fortement déconseillée  !

Où planter une rose de Tremière ?

L’ endroit idéal pour planter une Rose de Tremière est un jardin au bord de la mer. Si vous voulez le voir pousser dans un autre endroit, assurez-vous qu’il est situé dans un endroit ensoleillé et protégé des vents dominants possibles . Quant au sol, cette plante apprécie le riche et drainé, aussi calcaire.

Vous pouvez également planter vos roses Tremier au pied d’une clôture, d’un filet ou d’un mur qui manque d’esthétique. En fait, grâce à leur grande taille, qui peut dépasser 2 mètres, ils seront en mesure de être de cacher les incohérences et même apporter une nouvelle décoration à votre bâtiment !

En raison de leur caractère grimpant, des roses creuses peuvent être plantées au pied d’un mur ou d’un mur. Les gestes de base dans la culture de Tremière Rose

Cultiver la Rose Tremière nécessite quelques étapes de préparation , ainsi qu’un peu de soin.

Voici les étapes à suivre :

  • Préparation du sol
  • plantation
  • Entretien

Comment préparer le sol pour accueillir le Tremière Rose ?

Des gestes simples qui ne sont plus secrets pour les professionnels du jardin suffisent pour préparer la zone qui accueillera la Rose de Tremière . Vous aurez besoin des matériaux de base, à savoir : bêche, griffe, râteau, transplantoir, arrosoir et bassin.

Suivez ensuite ces étapes simples et sans effort :

1) Première étape

À votre massif bien préparer, commencer par arracher toutes les plantes fanées de la zone.

2) Deuxième étape

Verser pendant environ 20 minutes et plonger profondément dans la zone qui abritera votre Tremière Rose. De cette façon, vous pouvez éliminer efficacement les mauvaises herbes et les cailloux.

3) Troisième étape

Pour améliorer le sol, vous pouvez installer un peu de gravier et démonter les engrais organiques dedans.

Comment obtenir une bonne récolte ?

Commencez votre greffe en retirant les jeunes plantes de l’endroit où vous les avez précédemment transplantées. Assurez-vous de récolter le maximum de tous les spécimens . Lorsque vous enlevez les grumeaux, assurez-vous de ne pas endommager les racines. Si le sol de votre pépinière est sec, mouillez-le la veille de l’arrachage.

Cependant, si votre choix était d’acheter de jeunes semis dans des bouces, est la première chose à faire est de vérifier si la masse contenue est humide . Sinon, trempez les seaux dans un seau d’eau. En fait, il est important de réhydrater les morceaux de la terre bien avant la plantation.

Survez-les constamment et dès que vous ne remarquez plus de bulles d’air, vous pouvez les drainer .

Une fois cette étape terminée, vos seaux sont enfin prêts à être enterrés à moitié sous le sol. Ensuite, faites un trou, à partir d’un volume double comme le vibrateur, sachant qu’en général, vous devez creuserenviron 20-25 cm .

Gardez toujours une certaine distance d’environ 40 centimètres entre chaque trou, bien qu’il soit conseillé de placer vos tremblements au hasard pour obtenir un ensemble plus naturel, décoratif et harmonieuxRose Tremiere vendu en seau  !

Pour les planter, apportez votre Dispositif de transplantation avec. Assurez-vous de desserrer les racines qui se sont enchevêtrées dans les morceaux de la terre bien ! Faire la masse et la surface du sol sur le même niveau avant de remplir le trou, puis piétiner le sol autour de la plante à la main.

Pour mieux emballer la terre autour de la masse , verser légèrement avec le cou de l’arrosoir, même si le sol est déjà humide. Attention ! Réguler la puissance du faisceau, le but n’est pas de découvrir la masse ! Cependant, cette étape n’est pas recommandée s’il y a un risque de gel…

Notez que si vous vivez dans une région où l’hiver est plus frais, vous pouvez protéger le pied de votre plante avec du paillis .

La taille de Tremière Rose

Si vous êtes dans un endroit venteux, vous avez besoin de ce tuteur de tiges florales pour les empêcher de se plier dans la bonne saison. Pour ce faire, le Le temps de post-floraison est le bon moment pour enlever le déjà fané. En passant, vous pouvez le faire comme vous allez pour promouvoir l’apparition de nouvelles fleurs.

Rassurez-vous, couper les tiges à la fin de la saison n’affectera pas l’aspect décoratif de la rose TremièreTuteur de Roses Tremieren . Au contraire, ils se développeront naturellement l’année suivante !

Le soin de la rose trémiere

Vous l’obtenir. compris , les roses Tremière ne nécessitent pas de soins particuliers . Cette plante est capable de retirer la quantité d’eau nécessaire du sol même dans des conditions très précaires.

Les soi-disant doubles trémishes vivent entre 3 et 5 ans . Ils se multiplient au printemps avec des boutures de jeunes pousses, qui peuvent être sensibles aux débutants du jardin.

Si vous voulez les replanter, il est recommandé de changement.

Comment et quand semer les hocks ?

Semer la Rose Tremière est de préférence au printemps ou en été . Si vous semez en été, la floraison aura lieu l’année suivante, tandis que si vous semez au début de la période de printemps, la floraison aura lieu la même année.

Pour favoriser la croissance de la plante, assurez-vous que l’est bien mélangé, entre sol de jardin et sol, une technique qui est idéale pour multiplier vos roses Tremière !

Quelques points importants

  • Le semis nécessite une distance d’au moins 30 cm entre chaque site, avec un maximum de 3 graines par trou.
  • Les roses Tremier apprécient les pieds des murs et les bordures.
  • Gardez le sol humide et versez légèrement le massif.

Méthode de récupération des graines d’une rose de Tremière

semis est la méthode par excellence pour fabriquer vos roses Tremier multiplier Le . En passant, les graines de Rose Tremière conservent une force de germination, qui peut durer 4 ans.

Pour obtenir des graines, récoltez-les après la floraison dans la capsule . Pour ce faire, visez les fleurs fanées, elles contiennent une capsule contenant la graine. Soyez prudent, ne recueillir que les capsules fanées, ne pas barillet les vertes ! Ensuite, gardez les graines récoltées au frais et à l’abri de la lumière, de préférence dans une enveloppe.

Comment semer des hocks ?

  • Avec chaque terrine, placez une graine tous les 3 cm
  • Puis couvrir de terre et piétiner à la main, avant d’arroser
  • Gardez la terrine loin du soleil sous un châssis
  • Toujours en pépinière, transplanter dans des seaux uniquement les plantes de 3 à 4 feuilles
  • La mise en œuvre ne devrait avoir lieu qu’à l’automne

Quand est le bon moment pour prendre Hollyhoses plante ?

Le Tremière Rose est vendu sur le marché comme un seau. Grâce à cet arrangement, vous pouvez les planter directement dans le sol.

Les gestes de base sont similaires au semis . En fait, vous devez éloigner chaque plante d’au moins 30 cm : cela leur permet d’avoir assez d’espace pour se développer en croissance.

Pendant la première année de plantation, arrosez régulièrement vos plantes, mais veillez à ne pas les inonder !

Connaître les maladies et les parasites qui peuvent affecter la Rose de Tremière !

Tremière Rose, comme les autres plantes, est par nature pas immunisé contre les insectes et les maladies telles que les champignons.

Rouille

rouille est la maladie la plus fréquente quand il s’agit de Tremière Rose. Par définition, c’est un champignon qui laisse des taches orangées telles que la rouille sur le dessus des feuilles, tandis que sur le dos il y a des pustules arrondies.Rust est un champignon qui laisse des taches oranges sur le dessus des feuilles et des pustules sur le dos. La

Ce champignon se développe surtout en été et au printemps. Il faut dire qu’il préfère un temps humide. Vous remarquerez sa présence lorsque les feuilles de votre Tremière se brunissent et tombent. Si vous ne traitez pas la rouille rapidement, cela peut tuer votre plantation !

Pour éviter ces dommages, vous devez pulvériser votre plantation au printemps avec un mélange sur la bouillie de Bordeaux et la purine de prêle . En passant, si votre fleur est déjà attaquée, vous devez le traiter rapidement :

  • Utiliser des « fongicides » pour lutter contre la maladie de la rose
  • Éviter d’arroser les feuilles infectées
  • Mettre le feu aux plantes contaminées

Pucerons

Les tremblements sont également menacés par des insectes parasites tels que les pucerons. Comment reconnaissons-nous leur présence ? Les feuilles de votre Tremière Rose froissées et deviennent collantesLes pucerons font les feuilles de Tremière Rose froissé et collant . En passant, ces insectes apprécient et extraient le jus des feuilles.

Le seul traitement de guérison efficace est anti-pucerons. Vous pouvez le préparer vous-même, en mélangeant de l’eau avec du savon de Marseille ou du savon noir . Puis pulvériser le Tremière Rose avec ce mélange.

Le scarabée

Parmi les ravageurs qui sont craint par les roses Tremière est le coléoptère. Ce coléoptère, également appelé puce de terreou puce de jardinLe coléoptère est un coléoptère qui dévore les feuilles de la Tremière Rose , est particulièrement dévastateur. On le trouve souvent dans le sol ou sous les feuilles, qu’il dévore progressivement.

À Pour prévenir ce ravageur , utilisez le système de paillage au pied de votre plantation, qui est ajouté à la cendre de bois . Cette méthode est particulièrement efficace en raison du fait que le coléoptère déteste l’humidité. En outre, la cendre de bois agit comme un répulsif. N’oubliez pas d’arroser votre plantation régulièrement, car l’humidité est l’ennemi de cet insecte !

Bon à savoir sur la Rose de Tremière

Certaines informations sont utiles à savoir si vous prévoyez de planter une rose de Tremière dans votre jardin. En plus des conseils de jardin ci-dessus, voici quelques points importants à discuter :

Une brève histoire sur la Rose de Tremière

La Rose de Tremière viendrait d’Asie Mineure . Ce sont les croisés qui ont ramené cette plante sublime sur le continent européen vers le XIIe siècle.

Dans notre vie quotidienne d’offrir un Tremière Rose, comme Autruche ou seul, signifie un amour simple et pur !

Quelques conseils écologiques pratiques

Si vous voulez une récolte biologique, c’est-à-dire sans pesticides, notez que certains insectes peuvent vous aider à combattre ces insectes nuisibles avec la Rose Tremière. Donc les vers d’oreilles et la coccinelle seront vos alliés dans cette lutte contre les pucerons ! En outre, les oiseaux adorent les coléoptères !

Si vous voulez préparer votre compost vous-même, utilisez les fleurs de Tremière Rose, ce sont des activateurs de compost par excellence !

Fleurs associées à la Rose de Tremière

raisons esthétiques et décoratives, la Tremière Rose peut être combinée avec d’autres plantes qui répondent aux mêmes besoins Pour des . Rappelons que la Rose de Tremière est cultivée sous la forme d’un massif, dans des endroits ensoleillés, en particulier aux frontières (au pied de murs, façades ou clôtures).

Ils sont particulièrement adaptés pour les jardins avec de petits espaces ainsi que pour les espaces confinés. En fait, comme les plantes vivaces, les roses tremblantes grimpent le long d’un mur, verticalement.

Les plantes ayant les mêmes besoins que le Tremière Rose comprennent :

  • arbustes lavater
  • Iris
  • Lavande
  • les caryoptères

Le saviez-vous ? La Tremière Rose peut également embellir votre maison  ! Pour ce faire, coupez les tiges florales et formez un beau bouquet de fleurs. N’hésitez pas à le mettre dans un magnifique vase et à garder votre composition florale dans votre salon. L’avantage est que vous pouvez toujours le remplacer toute l’année !

Téléchargez cette fiche de synthèse sur la Rose de Tremière !

5 / 5 ( 2 Stimmen )

Partager