Équipement

Comment préparer votre mélange pour tronçonneuse : 1 litre à la fois

white and orange UNK on brown wooden log

Pour garantir le bon fonctionnement de votre tronçonneuse, il est essentiel d’utiliser un carburant adapté et performant. Il est possible de réaliser votre propre carburant, en réalisant un mélange à l’aide de différents ingrédients et d’un simple calcul. Découvrez comment préparer votre mélange pour tronçonneuse, pour 1 litre de carburant.

Le calcul simple pour préparer votre mélange pour tronçonneuse pour 1 litre

Le calcul à réaliser pour trouver le dosage idéal pour préparer votre mélange de carburant est simple. Pour obtenir un rapport de mélange de carburant de 1:50, il faut mélanger 1 volume d’huile avec 50 volumes d’essence. Pour environ 1 litre de carburant, il faudra donc 1 litre d’essence et 20 ml d’huile. Il est important de bien réaliser la préparation de votre carburant, en optant pour les bons ingrédients et en utilisant des éléments adaptés.

A lire également : Pulvérisateur : lequel choisir ?

Comment réaliser la préparation de votre carburant pour tronçonneuse ?

Découvrez un guide complet pour réaliser le carburant de votre machine, avec quelques conseils et les éléments de base nécessaires à la préparation de votre carburant, un mélange indispensable pour assurer le fonctionnement du moteur de votre tronçonneuse.

Les éléments et ingrédients nécessaires pour préparer votre mélange

La première étape est de vous munir de différents éléments indispensables. Ces éléments vous permettront de réaliser le dosage exact de votre carburant. Parmi ces éléments, on retrouve :

A découvrir également : De quel type de lame de tondeuse avez-vous besoin ?

  • un bidon d’essence
  • un entonnoir
  • un doseur gradué, en ml
  • un bouchon bec verseur

Maintenant que vous avez le matériel nécessaire, vous pouvez récupérer les ingrédients nécessaires pour préparer votre mélange. Il est essentiel d’opter pour une essence avec un indice d’octane minimum de 90 RON. Pour garantir de meilleures performances, optez pour une essence de haute qualité ! L’essence sans plomb 95 ou 98 que vous retrouvez dans les stations services est idéale, en plus d’être plus respectueuse de l’environnement.

L’huile de moteur choisie pour réaliser votre carburant doit être une huile de qualité, si possible pour les moteurs à 2 temps. Cette dernière doit répondre aux exigences de la classification TC. Vous pouvez opter pour l’huile pour moteur à 2 temps STIHL. 

Quelques conseils pour réussir la préparation d’un carburant pour tronçonneuse

La composition et la préparation d’un carburant est un processus assez simple. Pour vous accompagner dans cette préparation, il est essentiel d’utiliser un bidon adapté. Réalisez votre mélange avec beaucoup de précautions, en utilisant des gants !

L’importance de réaliser une préparation adaptée

Il est essentiel de réaliser un mélange adapté à votre machine. En utilisant des produits de mauvaise qualité, vous allez endommager les joints d’étanchéité, le moteur, mais également le réservoir de votre machine. Au contraire, les produits de qualité vont prolonger la durée de vie de votre outil. C’est le cas pour les tronçonneuses, mais également pour une tondeuse, une débroussailleuse ou tout autre robot avec une chaîne et un moteur.

black and teal Bosch chainsaw

Comment stocker votre mélange ?

Dans un moteur, un carburateur ou un bidon, le mélange peut s’oxygéner et l’humidité peut s’infiltrer, si ce dernier n’est pas utilisé pendant une longue période. Il faut donc éviter de stocker votre mélange pendant plus de 30 jours, pour éviter la séparation des ingrédients.

Partager