Lys asiatique : plantation, entretien, culture en pot

Le Lys (ou lys), vous devez savoir ! Vous en avez déjà été offert dans un bouquet ou vous pouvez le cultiver vous-même à la maison. Cette plante représente parfaitement l’été et plaît à tout le monde grâce à ses nombreuses variétés, couleurs, formes… Laissez-vous séduire ! Si vous voulez des conseils sur d’autres fleurs d’été, vous pouvez trouver notre article sur : Plantes grasses et cactus !

A voir aussi : Le Dipladénia : grimpante incontournable !

Origine du lys

Variétés de lys, il y en a beaucoup ! Couleur, forme, taille ou origine, il y en a pour tout le monde ! Dans un environnement naturel, le lys vient de différentes parties du monde ! Vous pouvez le trouver en Asie (Corée, Japon ou Inde), en Europe (Grèce, Pologne, Alpes ou Pyrénées). Il est également présent à l’état sauvage dans la plupart des États d’Amérique, à l’exception du sud-ouest des États-Unis. Cette plante est donc un vrai globe-trotter !

A voir aussi : Jardin : que planter et semer en mars ?

Variétés et couleurs de cette plante

Le lis apparaîtdans une variété de variétés, l’une encore plus spectaculaire que l’autre : une ou plusieurs fleurs par tige, de différentes couleurs, formes et tailles. Du blanc clair au rose clair et rouge vif au jaune, violet et orange. Parfois, avec des bandes, des bords ou des pois d’une couleur différente. Il y a des lys à double floraison et aussi sans pollen. Les fleurs peuvent atteindre un diamètre de 7-25 cm.

Soins et culture

Pays et emplacement

Si vous voulez planter des lys dans le jardin, donnez la préférence au printemps ou à l’automne. La plantation en été pourrait faire souffrir les bulbes de la chaleur et du manque d’eau. Les lys sont des fleurs de la famille des liliacées. Floraison est de Juin à Septembre, si vous en avez dans votre jardin, il est donc vous devez déjà avoir de belles fleurs colorées.Pour planter des lys, la qualité du sol et de l’emplacement dans le jardin à une grande importance. Un bon endroit sera une belle fleur et unbonne croissance de la plante.Les bulbes aiment une terre assez riche et bien perméable. Le sol de chaux peut être un problème pour le développement de la plante. Si vous voulez de belles fleurs, un endroit ensoleillé est d’une importance primordiale.

Plantes bulbes de lys

Pour les lys, une bonne plantation prévoit l’arrosage et le soin des céréales pour le reste. Alors donnez la préférence à la plantation, vous gagnerez après cela. Creuser des trous d’environ 10-15 cm de profondeur. Vous pouvez planter jusqu’à 4 ou 5 ampoules par trou, mais séparer les trous d’au moins 15 cm pour que les touffes puissent respirer. Si vous voulez planter vos lys en pot sur votre terrasse, c’est tout à fait possible. Tout ce dont vous avez besoin est un pot foré au fond et un fond bien perméable. N’hésitez pas à mettre des boules d’argile dans le fond de votre pot, cela favorise le drainage.

Soins des lys après la plantation

Si vous souhaitez utiliseront choisi le bon emplacement pour vos bulbes de lys, vos plantes n’ont pas besoin de beaucoup de soin. Une fois que la croissance est bien commencée, tirez les variétés les plus élevées pour éviter que les tiges ne se cassent. Comme une fleur, retirez les fleurs fanées en coupant sous la tige. Une fois fermement en place, le lys est une installation d’entretien relativement faible. D’année en année, vous succomberez toujours au charme de cette merveilleuse fleur. Eau en cas de sécheresse ou de chaleur très élevée. Pour le soin annuel des lys plantés dans le sol, la fourniture d’engrais est pas obligatoire, mais il peut être utile de stimuler la floraison.Cependant, recommandé de faire un engrais pour les fleurs d’oignon à partir de la deuxième année de floraison. C’est à vous de vous faire plaisir en plantant des lys dans le jardin !

Partager