Aménager son jardin avec du bois

Malheureusement, beaucoup de jardiniers ont peu de temps pour se consacrer à leurs jardins. Par conséquent, la conception et la disposition d’un jardin moderne devraient être aussi simples que possible à prendre soin. Faites un bon plan de jardin et décidez des éléments, dont la conception mettra en évidence les plus beaux aspects de votre espace extérieur, et vous ne regretterez pas votre choix ! Nous vous donnerons quelques conseils et idées sur les méthodes de jardin qui pourraient vous aider ! Les beaux exemples de notre galerie de photos inspireront également chaque propriétaire à concevoir son jardin et sa terrasse , en les transformant en une belle oasis de verdure !

A lire également : Liner de piscine : voici quand et pourquoi le changer !

Aménagement paysager — idées pour les petits espaces extérieurs

La pelouse doit être tondue régulièrement. Il a également besoin d’engrais, d’insecticides et d’herbicides. Vous pouvez donc choisir un petit carré de pelouse qui ne contient pas de nécessite un entretien compliqué. Si vous aimez la verdure, investissez dans l’herbe (naturelle ou synthétique) qui couvre tout le jardin. Il donne à votre espace extérieur un look rafraîchissant et vert. Les plantes de couverture du sol sont une bonne alternative à l’herbe et vous évitent les soucis de désherbage.

A voir aussi : Les bases de l’aménagement d’un jardin

Configurez votre jardin et votre terrasse pour peu d’argent

Le plancher en bois de votre terrasse doit être repeint régulièrement. L’alternative au bois est l’ardoise ou les dalles de béton pour couvrir la terrasse. Après la pose, ils doivent parfois être saupoudrés et nettoyés avec de l’eau.

Haie en direct au lieu d’un écran ou d’une clôture

Souvent, les examens et les clôtures décoratives sont très chers et nécessitent un entretien régulier. Des plantes sont l’alternative verte et fraîche parfaite. Une haie vibrante assure la verdure de vos rêves tout en servant de largeur naturelle sur la terrasse. Les arbustes à croissance rapide comprennent le laurier cerisier, le troène, la haie charma, le cèdre, le cyprès de Leyland et le cyprès en général. Considérez les conditions appropriées pour cultiver ces plantes.

Petite terrasse donnant sur le jardin couvert d’herbe fraîche

La création d’un jardin simple et naturel est d’une importance particulière pour permettre à toute la famille de rester au cours des saisons. Quoi de mieux que de pouvoir se détendre en plein air, allongé sur une pelouse verte fraîche ? Petit ou spacieux, un jardin mérite un design pratique et esthétique. Par conséquent, il s’avère que c’est la pelouse qui offre à tous les membres de la famille le confort dont ils ont besoin pour profiter au maximum d’un jardin parfaitement aménagé et bien entretenu. Imaginez-vous au cœur de votre jardin, allongé sur l’herbe verte, avec un livre ou une tasse de café ! Si vous êtes séduit par l’idée d’avoir un moment aussi idyllique, vous avez juste besoin de semer ou de répéter votre pelouse.

Les lits de sol sont une belle alternative aux fleurs saisonnières

Voulez-vous profiter d’un beau jardin sans nécessairement dépenser trop de temps ou d’énergie ? C’est un rêve réalisable ! Le petit truc des jardiniers expérimentés est le bon choix de plantes. Pour créer un jardin à la fois esthétique et facile à entretenir, les experts vous conseillent de donner la préférence aux plantes de couverture terrestre. Ce sont les plantes qui font le travail pour vous sera fait ! Les plantes vivaces vous permettent d’économiser beaucoup d’énergie pour la plantation, l’entretien et le désherbage. Facile à entretenir, les espèces de couverture du sol s’adaptent à merveille à la croissance dans les lits surélevés. Avec peu de soin et d’entretien, vous finirez par créer un beau jardin de fleurs dans la cour ou devant votre maison.

Murs pourpres qui s’harmonisent avec la verdure et la vue du bois

Choisissez des espèces végétales cultivées localement qui résistent aux maladies et aux insectes. Les arbustes forts et persistants sont le choix parfait pour un design réussi de n’importe quel jardin. Les arbres à croissance rapide fournissent l’ombre nécessaire dans les mois les plus chauds.

Aménagement d’un jardin moderne avec des meubles élégants et confortables

Gravier et cailloux dans le jardin rendent son design encore plus spécial et élégant. Il y a une riche variété de gravier de différentes couleurs. Les galets peuvent être utilisés pour limiter les parterres de fleurs et déterminer les bords de la pelouse. Ils créent des effets décoratifs très attrayants.

Voile d’ombrage blanc et moderne, salon de jardin en blanc et gris clair sur la terrasse carrelée

Tu rêves ? pour avoir une belle terrasse qui vous invite à vous détendre et rêver ? Rien de tel que les meubles de salon, abrités sous un voile d’ombre, pourront se détendre à l’extérieur sans se soucier du soleil et de la pluie. Placé à côté de la piscine ou dans la cour arrière, un beau salon salon de jardin vous offre le confort pour que vous ayez besoin de l’extérieur. N’hésitez pas à avoir un canapé en rotin, acheter une table basse assortie et une paire de chaises pour compléter l’ensemble. En plus d’être super esthétique, le salon de jardin a un excellent ajout, à ne pas négliger. Fait de fibres naturelles ou synthétiques, les meubles de jardin ont maintenant une haute résistance aux températures, aux rayons UV, à l’eau et à l’humidité.

Petit jardin moderne avec lits surélevés

Meubles de jardin en bois modernes, lampadaires design et allée non japonais

Salle à manger confortable dans la cour arrière

Fontaine de cascade moderne et lumineuse

Configurez votre jardin avec un écran décoratif violet et un cheminée intégrée moderne comme un accent d’un

Construisez votre jardin dans un style méditerranéen

Muhlenbergia capillaris et ses feuilles roses

Herbes ornementales et leur rôle décoratif dans le jardin

Un bon éclairage extérieur joue un rôle décisif dans la conception du jardin moderne

Fontaines de jardin tourbillonnantes modernes

Terrasse meublée moderne avec des meubles élégants en rotin, cheminée à foyer ouvert et tapis

Beau jardin contemporain avec petit jardin zen au milieu

Configurez votre jardin avec un mobilier de jardin moderne et pratique

Configurez votre jardin avec un mobilier de jardin en résine et entourez-le de verdure

****23

****47

****54

Partager