Équipement

Les piscines autoportantes : une solution idéale pour les petits espaces

Vous disposez d’un petit extérieur de 15 à 20 m2 ? Il est possible d’y installer une piscine autoportante. Que devez-vous savoir sur ces piscines hors sol abordables ?

La piscine autoportante : un bassin facile à installer

Avoir une piscine en prolongement de sa petite terrasse en bois ou dans le coin du jardin, c’est désormais possible même si on ne dispose pas d’un grand espace dans son arrière-cour. Le temps d’un après-midi, vous pouvez installer une piscine autoportante ou piscine tubulaire dans votre jardin.

A lire aussi : Les avantages des commodes à tiroir

Pas besoin de terrassement, de permis de construire, de pelleteuse, de travaux de maçonnerie, on ne construit pas une piscine autoportante, on l’installe. Le plaisir de la baignade à domicile n’a jamais été aussi accessible avec les piscines autoportantes au meilleur prix parmi lesquelles vous pouvez choisir le modèle idéal selon la configuration de votre jardin et vos besoins.

Plusieurs dimensions de piscines autoportantes

La piscine autoportante est très facile à installer. Les technologies ayant évolué, pour moins de 500 euros, vous avez dans votre jardin un grand bassin pour jouer avec les enfants, pour se détendre ou encore pour perfectionner vos brasses. Les piscines autoportantes sont idéales pour les petits espaces. Toutefois, remarquez qu’il est possible de trouver une piscine rectangulaire tubulaire dont la longueur peut aller jusqu’à 15 mètres.

A lire en complément : Guide complet pour l'achat d'outillage professionnel pour votre atelier

Le diamètre des piscines autoportantes rondes peut aussi aller jusqu’à 5 mètres. Parmi les piscines autoportantes pour les petits espaces, vous avez des piscines de 4.88 m de long pour 2.44 m de large et 1.07 m de hauteur comme les piscines Intex et les piscines hors sol tubulaires Bestway. Vous pouvez aussi opter pour une belle piscine hors sol ovale. Pour les dimensions, comme pour les piscines rectangulaires et rondes, vous avez toujours une large gamme de choix.

Une piscine ronde autoportante pour les enfants

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une règle immuable, force est de constater que les piscines autoportantes rondes sont les plus recommandées pour les enfants. La piscine hors sol tubulaire Bestway – Steel Pro ronde est par exemple parfaitement taillée pour un très petit jardin. Elle ne fait que 273 cm de diamètre pour 66 cm de hauteur.

Non seulement, ce type de piscine est parfait pour les enfants de par ses dimensions, sa décoration est également conçue pour plaire aux tout-petits. Envie d’une piscine encore plus facile à installer dans votre jardin ? Vous pouvez opter pour le modèle Kit piscinette easy set Intex proposé chez Cdiscount.

A noter que la piscine ronde n’est pas uniquement dédiée aux enfants. La piscine tubulaire Bestway Steel Pro Max fait par exemple plus de 3.60 m de diamètre pour une profondeur de 1.22 m de profondeur. En plus, elle est livrée avec des accessoires pour piscine.

Précision sur l’installation et les accessoires de la piscine autoportante

La piscine hors sol tubulaire est certes facile à installer. Il est essentiel de garder en tête que vous ne pourrez pas l’installer sur un terrain pentu. Une piscine autoportante doit être installée sur un terrain plat.

Une piscine autoportante est un bassin contenant un certain volume d’eau. Comme pour toutes les piscines, la propreté de l’eau d’une piscine autoportante est aussi importante. Parmi les accessoires les plus indispensables pour la piscine hors sol, vous avez la pompe de filtration et le filtre à cartouche.

Partager