Comment poser des panneaux en bois sur sa terrasse ?

Comment poser des panneaux en bois sur sa terrasse ?

Vous souhaitez aménager votre jardin, délimiter votre terrasse ou vous cacher des regards indiscrets ? Certains produits aujourd’hui vous permettent d’y arriver très facilement tout en apportant un côté esthétique indéniable. Les claustras, les panneaux en bois occultant ont une fonction décorative et protectrice.

Une terrasse plus intime

Les panneaux de bois sont très tendance aujourd’hui. Grâce à la solidité des lames, les panneaux sont très résistants dans le temps. Ils empêchent les animaux de sortir du jardin et ils vous protégeront des cambrioleurs, du vent, des courants d’air. Selon la hauteur que vous choisirez, vous pourrez savourer pleinement les moments conviviaux en famille ou entre amis au bord de la piscine ou sur la terrasse lors d’un bon repas. Le grand avantage des panneaux en bois, c’est que vous pouvez jongler avec la hauteur comme bon vous semble. Il existe une large variété de modèles, laissez-vous tenter par les panneaux de bois adaptés à vos besoins. Les panneaux ajourés offriront un charme incomparable à votre extérieur.

A lire aussi : Extérieur moderne : les meilleures idées d'aménagement à faire

Pour un effet esthétique

Les panneaux de bois sont faciles à poser. Il suffit d’utiliser des supports pour poteaux à fixer. Une fois les poteaux installés, fixez les panneaux un à un avec les éléments prévus à cet effet. Si vous n’êtes pas trop bricoleur, vous pouvez faire appel à des professionnels ou regarder des tutos sur Internet. Pour prendre ses repas sur la terrasse en toute intimité, pour des baignades à l’abri des regards indiscrets, les panneaux de bois qui sont occultant sont idéaux. Ils permettent de clôturer le jardin tout en se cachant du vis-à-vis. Ils peuvent aussi servir à délimiter les différents espaces, piscine, repas, jeux, repos. Ils peuvent aussi décorer un mur abîmé. Ils s’adaptent à toutes les configurations. Les panneaux de bois sont à privilégier pour agrémenter son extérieur.

Partager

A lire également : Pourquoi utiliser des graines pour son jardin ?