Gazon

Quels sont les avantages d’un engrais organique pour votre gazon ?

Obtenir une belle pelouse nécessite assez souvent l’utilisation d’un engrais gazon. Ces produits sont disponibles sur le marché sous différentes formes. Il y a les engrais chimiques et les engrais organiques et biologiques qui sont de plus en plus prisés pour leurs atouts. Quels sont concrètement les avantages des engrais naturels pour votre gazon ?

Qu’est-ce qu’un engrais gazon organique ?

À l’instar des autres fertilisants organiques, un engrais gazon organique est formulé à partir de matières naturelles. Il permet d’apporter aux herbes les nutriments indispensables à leur bon développement. Il améliore votre pelouse en termes quantitatif et qualitatif.

A lire aussi : 6 outils indispensables du jardineur en 2020 !        

Contrairement aux engrais minéraux et chimiques, il ne contient pas de composants de synthèse. Il peut être concocté à partir de résidus d’aliments ou de déchets organiques de toutes sortes. C’est le cas du compost réalisé à partir des épluchures et autres déchets de cuisine. Ainsi, dans un engrais naturel, on peut retrouver de la poudre d’os, du guano, du sang d’animal séché, du purin d’ortie, des excréments d’animaux…

Pourquoi préférer un engrais organique pour votre pelouse ?


L’engrais organique est bénéfique pour le gazon, mais aussi pour l’environnement. Le fertilisant organique est une aubaine pour votre pelouse parce que :

Lire également : Pourquoi opter pour du gazon naturel en rouleau dans son jardin ?

  • c’est naturel : il est sans produit chimique et donc sans risque pour la santé. Il préserve l’équilibre du sol en nourrissant les microorganismes ;
  • c’est durable : les matières vivantes retiennent plus longtemps l’eau. Votre sol est durablement enrichi et hydraté ;
  • c’est efficace : ces apports nutritifs d’origine organique enrichissent le sol et sa biodiversité contrairement aux engrais chimiques qui appauvrissent le terrain. De plus, un bon dosage des ingrédients permet d’obtenir un beau gazon en toute saison.

L’engrais certifié biologique Bleen : un exemple d’engrais organique efficace et sain

Le gazon de jardin est un espace de vie et une aire de jeux lorsque le beau temps arrive. Les enfants, les chiens et autres animaux de compagnie aiment bien s’amuser sur une belle pelouse. Lorsque vous décidez de booster la qualité de votre gazon, faire le choix d’un engrais chimique est risqué pour la santé de votre famille. On peut en effet inhaler des produits chimiques, ces derniers peuvent causer des irritations et des allergies pour les enfants.

En revanche, l’engrais de gazon naturel comme celui de Bleen est formulé à partir d’ingrédients naturels comme le soja, le fer ou encore la betterave sucrière. Par conséquent, il ne comporte aucun danger pour les personnes et les animaux fréquentant votre jardin. Il est plutôt riche en éléments nutritifs comme le potassium, le zinc, le phosphore ou encore le molybdène. Il maintient l’équilibre du pH du sol et améliore la qualité de votre pelouse.

Avec un apport nutritif bien dosé, le système racinaire du gazon est renforcé et la croissance du gazon est stimulée. Ce type d’engrais crée les conditions favorables pour avoir une pelouse belle et bien verte.

Pourquoi choisir l’engrais gazon Bleen pour votre jardin ?

Plusieurs éléments militent en faveur de l’engrais gazon Bleen. D’abord, il y a le choix d’ingrédients biologiques qui marque une volonté d’aller au-delà des bienfaits d’un engrais organique. Choisir un engrais gazon bio est une action très positive pour votre santé.

Aussi faut-il mettre l’accent sur la volonté des fabricants de mettre à disposition des jardiniers amateurs un produit écoresponsable. Les divers ingrédients de l’engrais sont en effet collectés en France. Le système de production vise également à renforcer le tissu économique français.

Enfin, ultime avantage du produit, la possibilité qu’offre Bleen de vous accompagner pour vous aider à bien utiliser l’engrais gazon. Ainsi, vous bénéficiez des conseils de nos jardiniers professionnels qui sont de véritables experts en gazon. Vous avez toutes les clés en main pour avoir une belle pelouse sans sacrifier la santé des vôtres.

Partager