Équipement

Pulvérisateur : lequel choisir ?

Les pulvérisateurs ne sont pas seulement pratiques pour nettoyer la saleté et la crasse et la graisse. Il génère aussi une pression supérieure de 75 % à un tuyau d’arrosage tout en utilisant 80 % moins d’eau. Vous économisez ainsi temps et argent. Mais lequel vous convient ?

A découvrir également : Abri de piscine : Quelle hauteur choisir en 2021 ?

Les pulvérisateurs thermiques

Si vous êtes familier avec les pulvérisateurs et les réservoirs, un pulvérisateur à essence est un bon choix. Il est polyvalent, car il ne nécessite pas de prise de courant. Ils sont suffisamment solides pour les travaux de moyenne à grande envergure. Cependant, si vous avez suffisamment d’habileté pour gérer le débit, vous pouvez également installer des buses pour des travaux plus légers. Il ne faut oublier qu’un entretien régulier est nécessaire.

Pulvérisateur électrique

Facilitez le traitement de vos façades, toiture et espace vert en hauteur. Pour cela, optez pour un pulvérisateur professionnel. Les pulvérisateurs électriques sont idéaux pour les débutants, en particulier pour les travaux légers à modérés. Ils sont compacts, légers et pratiques. Comme son nom l’indique, vous devez avoir accès à une prise de courant. C’est un appareil multi-usage :

A lire aussi : Bien entretenir son tracteur tondeuse autoportée

  • Application d’anti-mousse
  • Application d’hydrofuge
  • Traitement de jardin
  • Eradication des nuisibles
  • Entretien de l’habitat
  • Nettoyage de véhicule
  • Soin des animaux
  • Les travaux agricoles
  • Nettoyage bas pression

Ce type de pulvérisateur fonctionne sur batterie rechargeable et écologique de dernière génération. Il est autonome. Vous pouvez plonger sa crépine dans n’importe quel contenant : arrosoir, bidon, récupérateur d’eau.

Il permet aussi de porter des produits à 10 mètres de hauteur, 11m50 avec rallonge. Vous pourrez ainsi effectuer tous vos travaux de démoussage sans prendre de risque. Équipez votre pulvérisateur selon vos besoins en utilisant une lance télescopique. Grâce à cet accessoire, vous augmentez votre portée en hauteur et sur le sol.

Utilisation et entretien d’un pulvérisateur électrique

Les pulvérisateurs électriques de grande capacité deviennent de plus en plus populaires auprès des jardiniers maraîchers en raison de leur fonctionnement pratique et de leur efficacité de travail élevée. Utiliser un pulvérisateur professionnel est un choix qui ne déçoit pas. Pourtant, ils nécessitent un minimum d’entretien. S’ils sont mal manipulés et entretenus, ils ont tendance à mal fonctionner.

Lors de la première utilisation, vérifiez d’abord si la connexion fuit. Lors de l’utilisation, installez d’abord un spray d’essai d’eau propre, puis le produit. Versez d’abord les médicaments, puis ajoutez l’eau. Assurez-vous que le niveau de produits chimiques ne dépasse pas le niveau de l’eau potable. Avant de pulvériser, allumez le pulvérisateur électrique et augmentez la pression d’air dans le cylindre à la pression de travail pour assurer une pulvérisation en douceur.

Ensuite, après avoir utilisé le pulvérisateur, nettoyez d’abord les pièces telles que les réservoirs de produits chimiques, les tuyaux, les tiges de pulvérisation et faites particulièrement attention à éliminer la graisse et les boues du fond du réservoir de produits chimiques de la pompe. La plupart des pesticides ont un certain effet corrosif sur l’atomiseur, donc après l’arrêt, lavez à l’eau alcaline et rincez à l’eau claire dans l’heure.

Partager