Une piscine en bois dans votre jardin

piscine jardin

Mars, c’est le mois parfait pour dédier un peu plus de temps au choix de quel genre de piscine pouvoir placer dans votre jardin. Ainsi quand l’été sera arrivé et que la chaleur se fasse sentir, on pourra profiter de ce moment de relax à la maison avec la famille ou les amis. Nombreux sont ceux qui préfèrent avoir une piscine enterrée mais logiquement cela implique un investissement et des travaux coûteux. Cependant, il existe d’autres alternatives moins chères et décoratives qui feront de l’heure du bain un moment privilégié. Nous parlons des piscines hors sol décorées ou les piscines en bois.  Avec ce genre de piscine, le jardin restera tout aussi beau sans devoir entrer dans des travaux, les permis et investir trop de temps.

Les piscines hors sol décorées sont généralement en acier peint avec le décor choisi. En plus de celles-ci, il y a aussi les piscines tubulaires et piscines hors sol en blanc. Ce sont Ils sont une proposition très économique et populaire ces dernières années. Bien que si vous choisissiez avoir une zone de bain en bois, au lieu de choisir une piscine hors sol imitant le bois, décantez-vous pour une piscine en bois authentique.

Pourquoi devriez-vous envisager d’avoir une piscine en bois dans votre jardin

Certains des avantages des piscines en bois sont leur qualité, leurs finitions, leur design et leur coût inférieur à celui des piscines de construction. Étant en bois, ils s’intègrent très bien au jardin, peu importe la décoration. Bien que le style soit rustique, le succès est total. Au contraire de ce que l’on peut penser, sa construction les fait très résistantes au passage du temps à condition que l’entretien soit correct, celui recommandé par chaque fabricant. Comme elles viennent généralement avec un équipement très complet, vous aurez une piscine garantie chez vous avec tout ce dont vous avez besoin. Bien entendu, ensuite, une fois l’assemblage terminé et le remplissage effectué, pour pouvoir l’utiliser quotidiennement pendant les jours les plus chauds, vous devez accorder une petite attention au nettoyage de l’eau.

piscine jardin

Comment est l’entretien d’une piscine à la maison

Pour que l’eau soit dans des conditions idéales pour prendre un bain quand vous en avez envie lorsque les beaux jours arrivent, La piscine que vous placez dans votre jardin, quel que soit le matériau, elle doit avoir un filtre. Les plus courants sont ceux à cartouche, que portent généralement les piscines plus petites, et ceux à sable.

Ce filtre doit être utilisé quotidiennement pour nettoyer l’eau correctement. De plus, vous devez utiliser des produits chimiques appropriés pour que l’eau ne contienne pas d’algues ni de bactéries. Avec ces deux pas, l’eau de la piscine se maintient parfaitement pendant la saison balnéaire. Pour éviter que les feuilles tombent sur la surface, il est préférable de placer une couverture d’été lorsqu’elle n’est pas utilisée et une couverture spéciale pour l’hiver lorsqu’elle n’est plus utilisée en hiver.

Evitez de planter des arbres autour de la piscine, ils pourraient endommager le fond de la piscine avec leurs racines. Le mieux à faire est de laisser une distance minimale de 4 ou 5 mètres. Pour que cette zone ne soit pas très vide, vous pouvez placer une terrasse autour de la piscine ou une séparation avec des pierres qui donne toujours une touche très rustique. Ce serait pas mal de mettre une douche près de la piscine pour vous rincer lorsque vous la quittez et même de placer des lampes à Led dans les coins de la zone où vous pouvez éclairer cette zone la nuit et continuer à prendre un bain.

Partager