Guide pour le choix d’un salon de jardin haut de gamme

Rien de plus délectable que de passer un après-midi d’été à se prélasser dans son jardin les pieds dans l’herbe. Et si vous avez un goût pour le luxe, que diriez-vous d’opter pour un salon de jardin haut de gamme ? Pour vous aider à bien choisir votre salon jardin de luxe, voici quelques critères à prendre en compte.

Le choix du matériau 

Plusieurs matériaux sont utilisés pour la confection de mobilier d’extérieur, le critère de choix du matériau reste cependant la robustesse. Un living de jardin doit être résistant à l'usure et aux différents changements de climat puisqu’il sera exposé en grande partie dehors. Parmi les matériaux les plus utilisés pour la fabrication du mobilier de jardin haut de gamme, on distingue : le métal, le bois, la résine tressée et le plastique.

Le mobilier d’extérieur en métal convient aux plus nostalgiques pour leur aspect vintage. Certains modèles sont conçus pour prévenir la rouille, toutefois, il serait plus judicieux de les mettre à l’abri en période hivernale. Pour ce qui est du plastique, il demeure indémodable et est souvent associé à de la résine injectée. L’avantage des salons haut de gamme en plastique est qu’ils nécessitent peu d'entretien et sont durables. 

En revanche, le bois nécessite plus d’entretien. Vous pouvez opter pour du mobilier en teck ou en robinier qui sont élégants et résistants à l’humidité. En dernier, on s’intéresse à la résine tressée qui reste un matériau séduisant et simple à entretenir. Acheter du mobilier de jardin haut de gamme sur Lesjardins-venteprivee.fr pour bénéficier des meubles de qualité qui vous garantit du confort.

Le style et vos besoins

Le design et la teinte de votre salon de jardin de prestige sont des aspects importants pour ne pas vous lasser rapidement de votre living. Pour ce faire, les couleurs naturelles sont à privilégier en sus d’un matériau résistant. Vous pouvez ensuite apporter plus de vie à votre décoration de jardin en jouant sur les accessoires : tapis, coussins, fleurs, lampe design, etc.

Par ailleurs, vous devez tenir compte de vos besoins. Quelle pourrait être votre activité préférée au sein de votre jardin aménagé ? La lecture ? Les déjeuners entre amis ? Les bains de soleil ?… En choisissant votre salon d'extérieur, vous devez penser à optimiser l’espace pour mieux profiter de votre mobilier.

Partager