Différence entre une cisaille à haie et une cisaille à tôle ?

La cisaille à tôle ainsi que la cisaille à haie sont toutes deux membres de la famille des ciseaux. Elles ne sont pour autant pas identiques, puisque présentant quelques points distinctifs sans oublier les utilisations de chacune d’elle. Pour le bricoleur comme pour le professionnel, la connaissance de ces spécificités semble donc indispensable pour bien choisir sa cisaille. Aussi, nous avons décidé de vous faire découvrir à travers cet article la différence entre ces deux outils de travail.

Utilité de la cisaille à haie et de la cisaille à tôle

Pourquoi acheter une cisaille

La cisaille à haie est un outil indispensable du professionnel de jardinage. Elle permet de corriger les petites imperfections notées lors de la tonte d’une pelouse ou d’une haie de fleurs. Entre les mains d’un jardinier ayant le sens du détail, c’est un véritable outil au service de l’aménagement des espaces verts. Il en existe de formes et de tailles variées comme c’est le cas avec les cisailles à tôle piecesauto24.com.

Puisque leurs lames sont plus solides, elles sont idéales pour découper avec précision les feuilles de tôles, quel que soit l’alliage de base. On s’en sert dans plusieurs domaines comme la pneumatique, l’aviation et bien d’autres encore. Mais, ce type de cisaille ne peut être utilisé pour tailler des haies.

Caractéristique d’une cisaille à haie et d’une cisaille à tôle

Quelles sont les caractéristiques d'une cisaille

Les deux outils disposent de lames tranchantes avec des manches couvertes avec différents matériaux. Le caoutchouc et le bois sont les ressources les plus utilisées. En principe, la cisaille à haie a une forme standard sauf quand le design du fabricant impose une modification. Elle est de ce fait utilisable par les personnes utilisant l’une ou l’autre des deux mains. La cisaille à tôle en revanche n’offre pas cette facilité.

À défaut d’être ambidextre, vous ne pouvez malheureusement pas utiliser n’importe lequel des modèles de cette gamme de produits. En plus de cela, vous pouvez choisir entre une cisaille à tôle coupe gauche, un modèle à coupe droite et la coupe cisaille tout droit. Pour éviter une mauvaise expérience, il est préférable d’acheter tout le kit des trois cisailles. Vous pouvez par ailleurs faire des essais afin de choisir celui qui vous convient le plus.

De tout ce qui précède, on peut conclure que les cisailles à haie et à tôle se différencient par leur forme respective. De plus, on ne les utilise pas pour les mêmes tâches.

Partager