Construisez-leur la cabane de leurs rêves !

chalet

Dans tous les rêves d’enfant, il y a une cabane.  Un endroit rien qu’à eux, où ils peuvent jouer, se réunir et suivre leur imaginaire, c’est à dire leur plus grande aventure. Alors pour les aider à grandir, pour leur montrer que l’on peut aussi s’amuser loin des écrans et aussi, tout simplement, pour les émerveiller, pourquoi ne pas leur construire une cabane à l’extérieur de la maison ? Comment ? Aujourd’hui rien de plus simple ! Il suffit de miser sur les abris de jardin.

A quoi peut servir un abri de jardin ?

A la question, la majorité répondra bien sûr : à ranger les outils de jardinage ! Eh bien oui… Mais pas seulement. Vous pouvez aussi faire de cette petite maisonnette en bois, une pièce de plus de votre résidence : la salle de jeux des enfants. Appelons la cabane et le tour est joué : grâce à elle, vous allez faire battre le cœur de vos jolis garnements et de vos princesses les plus espiègles !

Sur plusieurs sites, parmi lesquels Chaletdejardin, il est aisé de trouver l’abri de jardin qui correspond aussi bien à votre budget qu’à la configuration de votre terrain. On y trouve même désormais un rayon spécialement dédié aux cabanes. Le montage de ce type de construction en bois est aujourd’hui facilité par une conception spécifique en kit. Nul besoin d’être un as du bricolage pour parvenir à ériger le futur quartier général de vos enfants. Cela ne nécessite qu’un peu de patience !

Comment monter votre abri de jardin ?

Il vous faudra suivre rigoureusement la notice de montage fourni avec votre cabane achetée en ligne. Aucun souci pour ce faire : il s’agit d’une méthode step-by-step accessible à tout le monde.

Première étape : les fondations. La future cabane de vos enfants ne doit en aucun s’affaisser, vous êtes d’accord ? Il faudra donc lui assurer un bon ancrage au sol en creusant un trou d’environ 20 cm. Sur cette surface, vous allez déposer puis damer une couche de sable. Vous la couvrez ensuite d’un dallage robuste et épais et le tour est joué : pas besoin de vous lancer dans le coulage d’une dalle de béton de cette façon. Seul impératif à respecter pour avoir le bon niveau : le plancher de la cabane doit, après cette opération, se trouver au-dessus du niveau de votre terrain.

Pensez également à appliquer tous les traitements et apprêts du bois que vous avez choisis sur les pièces de votre cabane avant montage. L’opération s’effectue au déballage du colis après le nécessaire montage des pièces.

Une fois les pièces sèches, il ne vous reste plus qu’à vous équiper des outils qui sont indiqués sur la notice de montage et d’assurer votre sécurité en n’oubliant pas vos gants ni vos lunettes de protection. Et c’est parti pour le montage de cette cabane qui va faire craquer vos petits loups !

Partager