Le salon de jardin en teck, les avantages

Aujourd’hui le teck est partout aussi bien pour l’extérieur que pour l’intérieur. Depuis quelques années, ce matériau a rejoint les salons de jardin pour notre plus grand bonheur. Élégant, exotique, il est devenu la star de nos terrasses. Originaire de l’Asie du Sud-est, le teck est un bois résistant qui saura durer dans le temps. Si vous découvrez la gamme des Jardins d’ailleurs, vous serez rapidement conquis par ces références très sympathiques. 

Victime de son succès

L’arbre tropical est particulièrement prisé pour son bois précieux et imputrescible. Son exploitation est actuellement rigoureusement contrôlée. Le teck apporte une touche élégante teintée d’exotisme à nos petits coins de verdure. Auparavant le teck était utilisé pour la construction navale. Aujourd’hui, c’est un matériau chic et intemporel pour l’intérieur de la maison, mais aussi pour l’extérieur
Outre son caractère exotique, sa principale qualité n’est autre que sa longévité. Le teck résiste parfaitement aux intempéries. Il est naturellement anti-termite, imperméable et écologique. Avec le temps, il se bonifie même.

Un carton plein pour ce matériau ultra tendance

Le teck a envahi depuis quelques années déjà nos extérieurs. Il est devenu incontournable pour les salons de jardins pour ses nombreuses qualités. Impossible de passer à côté de ce matériau. De plus en plus de Français optent pour le teck en raison de sa grande élégance. Robuste, il traversera les saisons sans perdre de sa superbe. Un entretien facile, il ne demande pas vraiment d’attention outre de temps en temps une huile afin de conserver sa beauté naturelle. Imputrescible, il ne moisira jamais. Le salon de jardin en teck n’est plus réservé aux élites. On peut actuellement trouver des salons de jardin à des prix défiant toute concurrence. Il apportera de l’originalité à votre terrasse pour son aspect brut du bois. Si vous cherchez à renouveler votre salon de jardin, le teck est naturellement l’option à envisager.

Partager