Comment créer un extérieur tendance et sécuritaire ?

Notre extérieur, que cela soit un simple jardin, une cour ou bien un coin piscine, doit représenter un havre de paix. En effet, il doit être un coin idéal pour se ressourcer et partager des moments chaleureux entre amis ou en famille. De ce fait, un jardin avec piscine doit être aménagé de manière à offrir à son propriétaire un sentiment de calme et de convivialité. Alors, comment créer un extérieur à la fois tendance et sécuritaire ?

Aménager une piscine sécurisée à la pointe du design

Point central de votre jardin, la piscine doit apporter de l’esthétique à votre extérieur, mais surtout être sécurisée. Pour les extérieurs de petite dimension, les piscines compactes ont toujours à la cote. Une petite piscine de 3x3m ou bien de 6x3m rendra heureux les petits et les grands. De plus, une piscine compacte possède généralement une faible profondeur. De ce fait, elle représente une solution plus sécuritaire pour ceux qui ont des enfants.

A lire aussi : Besoin d’une terrasse pour votre extérieur ? Choisissez le bon paysagiste

Pour ceux qui possèdent un jardin de taille assez conséquente, faire appel à un professionnel peut contribuer à la conception et à la sécurisation de votre piscine. Actuellement, les piscines semi-enterrées sont à la mode. Pouvant prolonger de façon naturelle une terrasse, cette piscine joue sur les pentes et les niveaux pour faire ressortir un style moderne. Cependant, vu que ces piscines peuvent être assez profondes, il est fortement conseillé de les équiper d’une protection comme d’un rideau Coverline pour piscine. La marque propose divers systèmes de protection des points d’eau afin de pouvoir laisser les enfants jouer dans votre jardin en toute sérénité.

Rideau de piscine

A découvrir également : Le brumisateur pour restaurant : la solution pour combattre la canicule

Concevoir un jardin tendance prônant la sécurité de tous

Une autre astuce est d’aménager un coin barbecue, un coin-terrasse ou bien un salon dans votre jardin arboré et fleuri. Vous pourriez non seulement y recevoir des invités, mais aussi vous y reposer en buvant votre boisson préférée tout en lisant un roman. Pour ce faire, jouer sur les hauteurs est une idée à exploiter. Placez par exemple votre coin barbecue au niveau zéro (même niveau que votre jardin) ou à un niveau -1. Puis, élevez un peu votre coin-terrasse ou salon à un niveau +1.

Cela donnera une petite originalité à votre jardin. Toutefois, pour assurer la sécurité de vos invités (surtout lors des soirées un peu arrosées), veillez à installer des éclairages sur les dénivelés. Certaines marques proposent de nos jours des éclairages LED qui peuvent être installés le long des allées ou encore sur les contremarches des escaliers afin de faciliter la visibilité la nuit. Certains éclairages sont même munis de détecteur de mouvement et illuminent automatiquement vos escaliers.

Bref, il existe mille et une façons d’aménager votre espace extérieur tout en assurant votre sécurité, celle de vos enfants ainsi que celle de vos invités. Tout dépendra du style que vous voulez faire ressortir. Ainsi, pour parfaire celui-ci, de nombreuses marques proposent divers accessoires, du mobilier de jardin et des équipements de piscine adaptés à n’importe quel style (moderne, classique, hippie, etc.).

Partager