Les utilisations de feuilles d’aluminium dans le jardin

Vendue quelques dizaines d’euros dans le commerce et sur les sites dédiés, la feuille d’aluminium est un indispensable de la cuisine. Il permet en effet de réchauffer et de conserver les plats.

Mais au fil des années, on a pu lui trouver d’autres utilités. Notamment, voici quelques techniques pour utiliser votre feuille aluminium dans le jardin.

A découvrir également : Comment puis-je me débarrasser des fourmis dans mon jardin sans tuer mes plantes ?

Assurer la sécurité de vos plantes

Vous subissez toutes les nuits les attaques des rongeurs dans votre jardin ? Et vos plantes vertes en souffrent ? Utilisez la feuille d’aluminium pour assurer leur sécurité. C’est facile.

Il vous suffit d’entourer la base de vos plans avec du papier alu. Cela servira de répulsif. C’est naturel, facile et assez humain. Vous n’avez pas besoin de piéger ou de tuer les rongeurs en question pour éviter ce genre de désagrément.

Lire également : Comment élever des poules pondeuses dans son jardin ?

Entretenir facilement votre barbecue

Le beaux-temps arrive. C’est le moment pour vous préparer à quelques réceptions en extérieur. Les barbecues notamment sont de circonstance pour profiter des week-ends de beaux jours.

Mais encore faut-il nettoyer le vôtre avant de recevoir vos amis autour d’un bon repas. Pour ce faire, utilisez simplement la feuille d’aluminium. Prenez-en quelques centimètres que vous allez rouler en boule dans votre main.

Vous allez vous en servir pour frotter votre équipement et enlever ainsi les résidus, la graisse et la noirceur. Pour accélérer les choses, chauffer légèrement votre barbecue avant de procéder. Il vous suffit de l’allumer pendant quelques minutes et de l’éteindre.

Pour une meilleure luminosité dans le jardin

Pour le confort et la sécurité de votre jardin, un parfait éclairage est de mise. Cela tend à décourager les cambrioleurs. Ce n’est pourtant pas la peine de dépenser davantage pour acheter et installer de nouvelles lampes ou de nouvelles ampoules dans votre jardin.

Il suffit d’optimiser la performance de celle que vous avez déjà avec du papier alu. Prenez-en quelques centimètres que vous allez assembler afin d’obtenir un abat-jour. Placez-le ensuite autour de vos ampoules pour une meilleure luminosité et une plus large couverture.

Repeindre plus facilement la façade

La feuille d’aluminium peut également vous être d’une grande aide dans vos travaux de peinture de façade extérieure. Vous savez comment c’est dur de laver votre bac à peinture après ce genre de travaux.

Vous pouvez éviter cette corvée en couvrant l’intérieur de celui-ci avec une feuille d’aluminium avant d’y verser vos pots de peinture. Fin et facile à utiliser, le papier alu peut épouser parfaitement la forme du bac.

Aussi, cette technique ne vous gênera nullement quand vous passerez votre rouleau de peinture. Après les travaux, il suffira d’enlever le papier alu et de le jeter. Vous garderez alors un bac tout neuf.

La feuille d’aluminium peut également vous être utile pendant la peinture de vote porte ou portail. Elle vous permet de protéger simplement les poignets et les verrous.

Entretenir vos machines d’extérieur

Pour la tonte de pelouse, vous avez certainement investir dans des tondeuses électriques ou manuelles.  Pour quelques centaines d’euros seulement, ce type d’appareil vous fera économiser du temps dans l’entretien de vos espaces extérieurs et garantira la réussite de vos tontes.

Mais avec les conditions extérieures, et celles dans votre espace d’entreposage des appareils en question, la rouille peut venir s’installer sur ces machines. Ce qui gâche non seulement votre plaisir pendant l’utilisation, mais peut aussi mettre en péril la performance de l’appareil.

Pour remédier à cela, vous avez le papier aluminium. Prenez-en quelques centimètres que vous allez plier en 4 et tromper dans du Coca-cola. Puis, servez-vous-en pour frotter la rouille. En quelques minutes, votre appareil aura l’air neuf. Cette technique fonctionne notamment avec tout ce qui est fait de chromes.

Partager