Aménagement extérieur

Comment personnaliser votre brise-vue en bambou pour qu’il vous ressemble

Il existe une variété d’options en ce qui concerne la réalisation d’un brise-vue. L’une des plus prisées du moment est le brise-vue en bambou. Ceci à cause des nombreux avantages qu’offre ce dernier. Vous avez opté pour ce choix et vous cherchez maintenant à le personnaliser afin qu’il vous ressemble ? Vous êtes au bon endroit. Retrouvez dans la suite de cet article l’essentiel à savoir à ce sujet.

Le brise-vue en bambou : En quoi est-il un bon choix ?

Le brise-vue en bambou est un excellent choix lorsqu’on cherche à réaliser une clôture extérieure. En effet, il offre plusieurs avantages au nombre desquels nous avons :

A lire en complément : Pourquoi choisir l'aluminium pour votre clôture de jardin

L’esthétique

Le premier point fort d’un brise-vue en bambou est son esthétique. En effet, le bambou est une matière qui dispose naturellement d’une belle apparence. Ainsi, avec ce type de brise-vue, vous n’aurez pas beaucoup de mal à donner une touche esthétique à votre extérieur.

La résistance

Bien que la beauté soit un critère essentiel dans le choix d’un brise-vue, il est important de penser à sa résistance. C’est ce qu’offre le brise-vue en bambou. Le bambou est une matière, qui en plus de sa beauté, est très résistante. Il n’a jamais déçu sur ce point. En effet, depuis des siècles, le bambou est utilisé dans toute sorte de construction. Cette qualité lui permet de résister aux intempéries (froid, chaleur, pluie, neige, etc.).

A découvrir également : Jardinage accessible à tous : Astuces pour optimiser l'espace disponible et créer un jardin de rêve

La bonne protection contre les regards indiscrets

Le brise-vue en bambou est une bonne option pour une clôture extérieure parce qu’il est très occultant. Toutefois, pour profiter de cette qualité, il faut bien choisir son maillage. Plus le maillage est serré, plus vous aurez une bonne protection contre les regards indiscrets. De quoi être à l’aise au cours des moments de détente à l’extérieur.

Comment personnaliser votre brise-vue en bambou pour qu’il vous ressemble ?

Il est bien possible de personnaliser un brise-vue en bambou. Pour y arriver, il faut juste prendre en considération ses préférences au cours des différentes étapes de son installation. Voici les étapes de la mise en place d’un brise-vue en bambou :

Le choix des fixations

Pour l’installation d’un brise-vue en bambou, vous aurez besoin des fixations. On en trouve différents types sur le marché (agrafes, attache-canisses, fil d’attache galvanisé, etc.). Il vous revient de faire votre choix en fonction de vos couleurs préférées tout en tenant compte de leur esthétique.

La préparation du support

Tout comme un grillage, un brise-vue en bambou doit être installé sur un support. Vous pouvez par exemple opter pour une installation sur des poteaux. Ce choix implique que vous devez installer des poteaux à des distances régulières. Ensuite, il faut les relier avec des tendeurs.

La fixation du brise-vue en bambou

Dès que le support est prêt, il faut maintenant placer l’une des extrémités du brise-vue en bambou sur le support tout en la tenant fermement. Une fois que cela est fait, faites-vous aider par quelqu’un qui déroulera le brise-vue le long de la paroi. Lors de cette opération, assurez-vous que votre brise-vue en bambou est bien tendu. Si tout est bon, il ne vous reste qu’à garder cette position tout en demandant à une autre personne de mettre les fixations.

Partager