Aménagement extérieur

Quel budget pour un brise-vue ?

Quel budget pour un brise-vue ?

C’est bientôt l’été. C’est le moment d’effectuer des aménagements extérieurs dans les propriétés. Et quoi de plus intéressant que d’opter pour l’installation d’un brise-vue ? Un brise-vue désigne un dispositif qui permet de profiter des terrasses et autres espaces extérieurs tout en se protégeant des regards indiscrets. Vous voulez savoir quelles sont les particularités d’un brise-vue et quel est le budget à prévoir pour l’acquisition de ce type d’équipement ? Cet article est là pour vous aider.

Quelles sont les particularités d’un brise-vue ?

Un brise-vue se compose généralement de végétaux ou de panneaux en plastique. Apposé sur une surface, il offre une occultation légère, moyenne ou complète. Le brise-vue peut être installé sur un balcon, sur une clôture, aux abords d’une piscine, etc. Il peut être harmonisé à la configuration de la propriété, de sorte à donner un bel effet décoratif. On retrouve d’ailleurs une large palette de couleurs et différents motifs sur le marché. Il existe des brise-vue naturels, des brise-vue synthétiques, des haies artificielles entre autres. Les brise-vue naturels peuvent être en roseau ou en bambou. Ils sont privilégiés pour les clôtures en bois. Dans certains cas, ils ont un aspect naturel. Les haies artificielles s’apparentent aux haies naturelles mais nécessitent moins d’entretien. Vous pouvez passer commande sur ce site.

A lire également : Faire appel à un jardinier paysagiste pour un extérieur de rêve

Quels sont les tarifs d’un brise-vue ?

Les brise-vue ont des prix compris entre 20 et 80 euros hors pose. Pour choisir le bon équipement, il faut tenir compte du matériau ayant servi à sa fabrication, de ses dimensions, de son niveau d’occultation et du modèle voulu. Les brise-vue naturels coûtent entre 20 et 80 euros, les haies artificielles entre 20 et 100 euros, les brise-vue synthétiques entre 20 et 200 euros. Les brise-vue en toile, eux, coûtent entre 25 et 300 euros tandis que les brise-vue en PVC ont des tarifs allant de 20 à 750 euros.  

Partager

A lire aussi : Quand faire appel à un paysagiste ?