Jardin

Comment concevoir un jardin calme avec des panneaux acoustiques

Comment concevoir un jardin calme avec des panneaux acoustiques

La plupart d’entre nous aimeraient sûrement avoir un jardin, un verger ou un patio en plein air… où nous pourrions profiter du ciel, du chant des oiseaux et de la nature. C’est très facile à réaliser en vivant dans un village isolé, mais si nous avons la chance d’avoir une petite villa ou une maison avec un patio à l’intérieur ou près de la ville où nous vivons, nous pouvons aussi en profiter. Nous allons vous indiquer une série de lignes directrices pour profiter au mieux de cet espace et y jouir de la paix et de la tranquillité.

L’une des ressources les plus utilisées pour l’insonorisation et le confort est l’utilisation de barrières ou de panneaux acoustiques à proximité de l’objet générateur de bruit. Alors, comment concevoir un jardin calme avec des panneaux acoustiques ? Découvrez cela dans cet article.

A lire en complément : L'importance de l'entretien régulier de votre jardin

Quelles sont les sources d’entrée du bruit ?

Tous les sons peuvent être divisés en 2 catégories : les bruits aériens et les bruits d’impact. Les deux sont assez simples, mais le bruit d’impact est le son d’un objet qui frappe une surface, comme des pas ou des portes qui claquent. Le bruit aérien, quant à lui, est exactement ce qu’il semble être : un bruit aérien. C’est en fonction de cela qu’il sera possible d’installer panneau acoustique en bois selon la convenance.

Dans votre jardin, il est juste de supposer que le bruit aérien est souvent le plus gros problème. Cependant, c’est aussi le plus difficile à contrôler dans un espace extérieur, car il faudrait installer un panneau acoustique autour du jardin. Cela n’est bien sûr pas pratique.

A voir aussi : 4 idées tendances pour clôturer son jardin

Les sources courantes de bruits d’impact dans le jardin peuvent être des travaux de construction, les voisins ou les vibrations des véhicules lourds circulant sur une route. Les fréquences basses et graves voyagent beaucoup plus loin, c’est pourquoi on peut entendre les camions si loin.

Comment concevoir un jardin calme avec des panneaux acoustiques

Il existe des solutions d’insonorisation pour ces deux sources de pollution sonore, mais il convient évidemment de mentionner que tout ce que vous pouvez vraiment faire contre le bruit aérien est de réduire la quantité qui pénètre dans votre jardin. L’ampleur de cette réduction dépendra du nombre de solutions d’insonorisation que vous utiliserez.

Si vous cherchez des solutions pour réduire le bruit provenant de la cour de votre voisin, c’est plus compliqué. Cela est principalement dû à la distance, car les sources de bruit seront beaucoup plus proches et plus difficiles à bloquer efficacement.

Insonorisation professionnelle du jardin

Il existe des panneaux acoustiques et des clôtures pour empêcher les bruits extérieurs de vous déranger lorsque vous essayez de vous détendre dans le jardin. Ces barrières peuvent vraiment aider à créer une atmosphère calme dans le jardin et vous permettre de vous détendre dans un environnement paisible.

Contrairement aux clôtures traditionnelles en bois, l’on trouve des gammes de panneaux acoustiques bien conçus, avec des techniques de fabrication et des composants uniques pour contrôler le bruit dans l’environnement extérieur tout en restant étonnamment attrayantes et durables.

Ces panneaux acoustiques conviennent à tous les types d’applications résidentielles, commerciales et industrielles. Tous les produits en bois de la gamme sont traités sous pression pour offrir une protection durable, au-dessus et au-dessous du sol, contre les parasites xylophages et toutes les formes de pourriture sèche et humide, et sont couverts par une garantie du fabricant, sous réserve d’une installation correcte.

Partager