Taille-haie : conseille d’utilisation et d’entretien

Taille-haie conseille d’utilisation et d’entretien

L’importance d’un taille-haie n’est plus à démontrer lorsqu’il s’agit de prendre soin de votre haie de jardin. Cet appareil de jardinage vous permet de bien entretenir votre espace vert afin que votre extérieur soit plus agréable à voir.

Tout ceci ajoute de l’élégance et de l’esthétique à votre maison. Cependant, une haie de jardin mal entretenue rend votre jardin touffu et insalubre. Pour bien prendre soin de sa haie et par conséquent procurer de la gaîté à votre demeure, il faut régulièrement entretenir votre taille-haie. Cela permet également d’augmenter la durée de vie de cet outil de jardinage.

A découvrir également : L’arbre qui cache le jardin

Quelques conseils d’utilisation d’un taille-haie

Le taille-haie est un appareil qui est utilisé pour l’entretien des haies de jardin. Qu’il s’agisse d’un taille-haie électrique ou thermique, cet appareil est idéal pour l’entretien de vos haies de lauriers, d’hibiscus ou même de haie mixte. Pour un résultat optimal, voilà quelques conseils d’usages : premièrement, vous devez porter un équipement de protection. C’est l’un des conseils de base d’usage de n’importe quel appareil.

Toujours se vêtir d’un équipement de protection. Au cas d’espèce, il est recommandé de porter des gangs de protection et des lunettes de jardinage, des chaussures de sécurité, un pantalon de sécurité.  Ensuite, lors de l’usage, vous devez éviter de rapprocher ou de poser votre main trop prête de la lame. Aussi, il n’est également pas prudent de laisser les enfants ou toute autre personne se rapprocher du périmètre de travail. Pour votre sécurité, avant toute maintenance ou entretien assurez-vous toujours que le moteur soit totalement à l’arrêt.

A voir aussi : Tout savoir sur la courgette jaune

taille haie

En outre, avant de vous lancer dans la taille de votre haie, vous devez inspecter la zone de travail afin de vérifier s’il n’y a aucun risque que ce soit pour vous ou pour votre taille-haie. De plus, il faut également comprendre que l’usage d’un taille-haie est fonction du type d’appareil. Dès lors, si vous avez une haie électrique à file, déroulez tout le câble. S’il c’est un appareil à batterie, vérifiez l’état de charge de celle-ci, si par contre il s’agit d’un taie-thermique, vérifiez l’état de l’huile ainsi que celui du carburant.

Quelques conseils d’entretien d’un taille-haie

Comme tout appareil électrique, le taille-haie a besoin d’entretien pour son bon fonctionnement et sa durée. Pour un résultat optimal sur vos travaux, voilà ce qu’il faut faire pour bien entretenir votre taille-haie : pour commencer, qu’il soit électrique filaire, à batterie ou thermique, cet appareil est à ranger à l’abri pendant l’hiver.

Au-delà de ça,  assurez-vous que le moteur est à l’arrêt. Pour entretenir votre appareil, vous devez le nettoyer à chaque usage en faisant attention au lamier. Vous devez donc utiliser un torchon humide ou une brosse afin d’enlever les brindilles d’arbuste et des feuilles. Ensuite, appliquez une huile spécifique ou un spray et faite tourner légèrement l’appareil afin de reprendre le liquide sur les surfaces en mouvement.

Pourquoi régulièrement entretenir son taille-haie ?

Le taille-haie est l’appareil idéal qui vous permettra de prendre soin de vos haies de jardin.  Il vous permet d’avoir des résultats impeccables tel un professionnel d’espaces verts. Cependant, pour que cet appareil fonctionne bien et mette plus long, vous êtes appelé à  en faire bon usage et à l’entretenir régulièrement.

Partager