Extérieur moderne : les meilleures idées d’aménagement à faire

5 chantiers clés pour moderniser votre jardin

Réel atout d’une habitation, le jardin mérite d’être aménagé avec soin pour s’assurer de sa modernité. Pour profiter au mieux de leur espace et surtout pour revaloriser leurs biens, plusieurs propriétaires décident de passer par l’agencement de leur extérieur. En effet, peu importe sa superficie ou même ses configurations, plusieurs méthodes peuvent être mises en pratique pour assurer son design et surtout mettre le jardin au goût du jour. Pour vous aider, nous vous présentons les 5 chantiers clés à considérer pour améliorer votre espace de vie !

Installer une clôture design

Histoire de se protéger des voyeurs et du vis-à-vis, il n’y a rien de plus pratique que l’installation d’une clôture. Et quitte à mettre en place une telle barrière, rien de mieux que d’assurer son design pour qu’elle devienne un élément décoration à part entière. Disponible sous différentes dimensions et matériaux, le choix est large et devra se faire uniquement en fonction de vos goûts, tout en pensant au design. Aujourd’hui, les clotures en aluminium se présentent comme étant l’option la plus moderne et surtout la plus durable. Accessibles sous une gamme de couleurs et styles variés, la conception en alu a également l’avantage de résister à la corrosion sans pour autant nécessiter de grands entretiens.

A lire en complément : Carrelage terrasse et balcon : avantages de la céramique

Construire une petite piscine

Très en vogue, la piscine d’extérieur version réduite peut donner un réel coup de pouce à votre envie de modernité. Ne nécessitant pas obligatoirement d’une grande superficie, une piscine au format carré ou aux design peu travaillés ajoute une pointe de chic et de sophistication à votre espace et ce même s’il jouit de dimensions réduites. Pour plus d’authenticité, vous pouvez choisir un modèle sans margelle en dallant les abords du bassin.

Opter pour des revêtements de sol dans l’air du temps                      

Si la pelouse reste l’une des meilleures options de couverture de sol pour un extérieur, l’associer à un autre type de revêtement est une pratique très appréciée pour moderniser le jardin. À cet effet, le sol en pierre est se voit comme étant la parfaite solution pour allier design et naturel, deux caractères qui détiennent une place importante dans la modernité.

A découvrir également : Quel gazon synthétique utiliser pour créer une pelouse artificielle ?

  •         Le granit : ultra résistant, le granit est aussi connu pour sa solidité face à la chaleur et à l’humidité. En extérieur il est donc tout simplement parfait.
  •         Le marbre : pouvant être décliné sous diverses formes, le marbre a aussi l’avantage de pouvoir se présenter dans de multiples coloris et motifs. Aussi résistant au froid qu’aux agressions climatiques, il s’agit d’une très bonne option en guise de revêtement de sol d’extérieur.
  •         Sol extérieur en ardoise : tenace face aux saletés et à l’eau, le revêtement de sol en ardoise a aussi l’attrait de n’exiger aucun traitement ni avant ni après la pose.

Aménager une terrasse cocooning

Une fois décidée sur le type de revêtement de sol à privilégier, pourquoi ne pas choisir d’aménager une terrasse. La tendance veut aujourd’hui que le mobilier soit intégré à l’espace de sorte que l’harmonie soit totale dans le visuel. Pouvant être couverte ou non, l’idée est de ne pas acquérir des mobiliers en sus, mais de travailler l’espace disponible pour y aménager une terrasse cocooning. À l’aide de palettes et de quelques éléments déco (coussins, fleurs et végétaux, lumières, etc.), l’espace ne pourra qu’être moderne !

Planter de beaux végétaux

Nécessitant une grande patience et surtout une réelle expertise, la plantation de végétaux au sein d’un jardin devra être effectuée avec attention. Cette initiative vous permettra de garder la praticité d’occupation de votre jardin et surtout d’avoir un rendu harmonieux. L’aide d’un paysagiste sera requise pour assurer la beauté future de votre jardin !

Partager