La courgette : un légume sensible à la musique

Les fruits et légumes sont excellents pour la santé, ceci est connu de tous ! Les apports en vitamines, minéraux et calories sont nécessaire à la bonne croissance des touts petits et au bon fonctionnement de l’organisme des plus grands. Il peut arriver que l’on préfère certains fruits ou légumes sur d’autres, il n’en demeure pas moins que tous sont bénéfiques. La courgette quant à elle est un légume de la famille de cucurbitacée, elle est d’apparence lisse et de couleur vert foncé, elle est faite d’eau à 95%.

Elle est riche en vitamine C, E et B, et contient du magnésium, du potassium, du calcium et du phosphore. Cependant, cette dernière fait montre d’une particularité que les autres légumes n’ont pas forcément, il s’agit de sa sensibilité à la musique ! En effet, cette théorie qui semble invraisemblable est bien réelle, elle a été démontré par des jardiniers puis confirmés par des scientifiques.

La courgette : un légume à part

Originaire d’Amérique Centrale, la courgette est une variété de courge. Elle est assez fréquente dans les potagers en France car sa culture est relativement facile, de plus c’est un légume délicieux qui peut se consommer de plusieurs façons.

Nous l’avons mentionné plus haut, la courgette est sensible à la musique. Ceci a été vérifié il y a quelques années suite à une apparition du virus de la mosaïque. Le virus de la mosaïque c’est une maladie qui attaque souvent les légumes, il peut s’avérer être très destructeur et redoutable à soigner.

C’est à cet effet qu’un jardinier dans le Var avait pensé Dieu sait comment à jouer de la musique à ses courgettes qui étaient dévastées par le terrible virus de la mosaïque. Il en ressort que les légumes ont commencé à s’en porter mieux, au point d’être protégés également contre d’autres maladies. La musique est donc depuis près de 10 ans le remède miracle contre les maladies des cucurbitacées. Le jardinier joue de la musique classique à ses légumes tous les soirs et le résultat est impressionnant étant donné que les courgettes qu’il récolte sont plus sucrées et plus délicieuses.

On se demande comment c’est possible alors, les scientifiques en ont prouvés la véracité en élaborant une théorie. La protéodie serait à l’origine de ce résultat hors du commun; c’est une musique qui agit sur la synthèse des protéines et partant stimule leur croissance et renforce leur capacité à combattre les attaques extérieures. Il convient maintenant de pratiquer cette technique chez vous pour en bénéficier des avantages.

Source : https://www.lesdoigtsfleuris.com/jardin/actualite-jardin/courgette-legume-sensible-a-la-musique/