Reprendre en main un Bougainvillier après l’hiver !

GARDINING – voiles d’hivernage, stockage des plantes dans des pots ou paillage vous permettent de protéger votre jardin du froid de l’hiver.

Afin de trouver un beau jardin au printemps, il est nécessaire de le protéger du froid et a fortiori du gel. Certaines plantes, appelées gelves, ont surtout du gel et nécessitent une grande attention.

A découvrir également : Quels sont les genres d’orchidées ?

Pour éviter toute déception, voici quelques conseils pour protéger vos plantes de jardin ou de balcon du gel.

Pour plantes en pot

A découvrir également : Nos conseils pour entretenir vos plantes grimpantes

© Getty Images/Stesharp

1 – Vider les soucoupes des jardinières et stocker les pots vides

Les bocaux, les jardinières et autres récipients, même vides, doivent être insérés de manière à ne pas se fissurer ou exploser par le gel.

Cependant, si vous laissez les jardinières à l’extérieur, n’oubliez pas de les mettre dans les soucoupes, de sorte queen cas de congélation, ne faites pas exploser votre pot avec une pression.

2- Protéger les plantes en pot

Verser les plantes méditerranéennes dans le pot. Lauriers roses, mimosa, olivier, agrumes, bougainvilliers : ils ne résistent pas aux températures négatives.

Passez-les dans un porche ou un hangar, où la température n’est pas inférieure à 5 degrés. Néanmoins, les plantes doivent être placées dans un endroit lumineux. Pour éviter les chocs thermiques, ramène-les avant les premiers frimas.

3 – Prenez soin des pots qui restent à l’extérieur

Pour les pots de fleurs que vous ne pouvez pas tenir dans, vous pouvez les rapprocher d’un mur, les soulever du sol, avec quelques briques ou tout ce que vous avez à portée de main, ce qui pourrait faire pour qu’ils ne entrent pas en contact avec une surface trop froide et les envelopper dans du papier.Bubble.

à lire aussi L’hiver arrive : Préparez-vousvotre jardin en face de Pour les plantes d’extérieur

© Getty Images/Gretanrk

4 – Paillis, allié des plantes sensibles

Pour les plantes en pleine terre, qui ne peuvent pas être retournées, pailles leurs pieds : écorce, feuilles mortes ou compost, protègent les racines du gel.

Cependant, le paillage doit être ventilé après la pluie pour éviter la pourriture.

5 – Le voile d’hibernation, un allié contre le gel

Idéal pour les arbustes et les arbres fruitiers, il protège toutes les branches du gel. sur lequel il doit être placé dans une cloche. On peut verrouiller le pot avec. Pour le réparer, vous pouvez utiliser du fil en fer ou en pneus. Le matériau perforé permet à l’air de circuler pour que la plante puisse respirer.

Une astuce qui peut également être utilisé pour les plantes en pot que vous ne pouvez pas entrer.

6 – Faire des monticules de terre

La Terre est une excellente protection thermique. Donc, pour protéger vos roses du gel, disposez la terre vallonnée dans une petite colline d’environ 5-10 cm.

7 – Retirer les oignons d’été de la terre à lire aussi Comment prendre soin de vos outils avant l’hiver ?

Par exemple, les ampoules non rustiques telles que les glaïeuls, les bégonias et autres dahlias doivent être retirées de la terre dans une boîte en carton et tenues à l’écart de la lumière.

8 – Laissez l’arrosoir de côté

S’ il gèle, oubliez votre arrosoir. Un approvisionnement en eau pourrait être fatal à vos plantes à ces moments. La nature, grâce à la pluie, prendra soin de leur apporter leur dose d’eau tout au long de l’hiver.

Partager