gazon synthetique terrasse

Le gazon synthétique pour embellir votre terrasse

Les espaces verts sont indispensables, car ils sont propices à la relaxation. Si vous disposez d’une terrasse, optez pour du gazon artificiel pour y créer une ambiance de verdure. Capable de s’intégrer dans tous les emplacements, la pelouse artificielle offre de multiples avantages. Elle donne un charme particulier à votre terrasse.

Une jolie terrasse verte

Le gazon artificiel permet de profiter d’une splendide terrasse habillée de verdure. Il apporte un aspect esthétique exceptionnel idéal pour la détente. Il convient pour tous les types de sol, en recouvrant parfaitement toutes les imperfections. La pose est facile à réaliser sans utiliser des outils complexes. Ce revêtement de sol est adapté à tous les types de surface incluant le béton, le bois, la terre, etc. Il est compatible avec les dimensions de tous les emplacements. Installer un gazon synthétique sur une terrasse est simple à effectuer avec quelques découpes à faire et l’utilisation de colle. Vous avez le choix entre le rouleau, le tapis, la dalle ou encore la moquette gazon pour votre terrasse.

gazon artificiel

Résistant et confortable

Faite avec de la matière synthétique, la pelouse artificielle bénéficie d’une grande longévité. Elle résiste aux rayons ultraviolets. Les différentes conditions climatiques (neige, pluie, chaleur du soleil, etc.) n’ont aucun effet sur ce revêtement de sol. Le gazon synthétique a une durée de vie largement supérieure à celle d’une pelouse naturelle. Il supporte facilement le va-et-vient. Il est quasiment impossible de déformer ses brins. Le gazon artificiel offre un confort inégalé avec un touché doux et souple en amortissant les chutes. En cas de pluie, l’eau est drainée rapidement grâce à la présence de trous disposés spécifiquement à cet effet.

Entretien réduit

Contrairement à une pelouse naturelle, le gazon artificiel nécessite peu d’entretien. Il n’a pas besoin d’eau ni d’engrais chimique. Pour l’entretenir, il vous suffit d’une brosse à poils durs. Le brossage permet à votre pelouse synthétique de garder son aspect naturel pendant longtemps. Il relève les fibres piétinées par les pieds d’une table ou d’un canapé. Si vous avez du temps, il est conseillé de le faire si nécessaire. Vous pouvez vous servir d’un balai-brosse ainsi que d’une eau savonneuse pour nettoyer le gazon installé sur votre terrasse. Pensez à le rincer avec de l’eau propre pour garantir un résultat éclatant. Il n’y a pas de moment précis pour entretenir votre gazon, c’est à vous d’en décider si vous voulez le faire.