Gazon

Pourquoi opter pour du gazon naturel en rouleau dans son jardin ?

La culture de gazon naturel est une tâche chronophage et délicate, qui demande beaucoup d’attention. Cependant, le gazon naturel en rouleau est une solution pratique pour résoudre ces problèmes tout en profitant des mêmes bénéfices que pour un gazon classique. Découvrez les raisons à travers cet article.

Une solution rapide pour avoir une belle pelouse


Le gazon naturel en rouleau, encore appelé gazon en plaques, est comme son nom l’indique du gazon naturel, mais conditionné sous forme de rouleau. Contrairement au gazon synthétique, il est composé d’herbes naturelles, facilitant ainsi l’aménagement de votre jardin. En principe, la culture de gazon naturel demande des efforts considérables et cela peut prendre beaucoup de temps avant que vous ne puissiez apprécier les résultats.

A lire également : Critères pour choisir sa tondeuse thermique

Néanmoins, en optant pour du gazon naturel en rouleau dans les jardineries Tournesols, c’est l’assurance d’avoir une belle pelouse parfaitement homogène. En effet, la majorité des gazons mis en vente sous forme de rouleau ont déjà fait l’objet d’une culture minutieuse par des spécialistes.

Un entretien facile

Un autre avantage important du gazon naturel en rouleau est la facilité dans son entretien. Lorsque vous achetez vos gazons sous forme de rouleaux chez des professionnels comme les jardineries Tournesols, vous n’aurez plus à vous soucier de l’entretien. Il faut noter également que le gazon qui vous est livré est préalablement traité et éliminé des mauvaises herbes .

A lire aussi : A partir de quelle surface faut-il investir dans un tracteur tondeuse ?

Ainsi, vous bénéficiez dès le départ d’un gazon en rouleau dense, qui permet d’empêcher les plantes indésirables de pousser. En outre, vous n’aurez plus besoin d’appliquer un traitement spécifique au gazon comme ce peut être le cas avec du gazon naturel.

Des priorités identiques au gazon naturel

Comme il a été susmentionné, le gazon naturel en rouleau est constitué d’herbes naturelles. Seules ses conditions de culture sont différentes du gazon naturel classique. Le gazon naturel en rouleau est cultivé pour permettre une pose facile et rapide du gazon. Toutefois, il garde les mêmes propriétés que le gazon naturel classique.

Ainsi, lorsque vous optez pour du gazon naturel en rouleau, vous bénéficiez d’une couleur parfaitement verte. Le gazon en plaques conserve également sa beauté et sa texture pour un effet naturel dans votre jardin. Il n’y aura pratiquement aucune différence avec le gazon naturel classique.

Une option économique

À l’achat, le prix du gazon naturel en rouleau peut paraître excessivement cher. Ainsi, cela pourrait amener de nombreuses personnes à penser que le gazon naturel est plus économique. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Le gazon naturel requiert en effet un entretien régulier durant les deux premières années. Vous aurez donc à débourser une importante somme d’argent pour son entretien. L’arrosage est souvent fréquent et il faut une importante quantité d’engrais pour la levée du semis.

Il faut également traiter les mauvaises herbes qui peuvent représenter une source de dépense considérable. En revanche, avec le gazon naturel en plaques, vous n’avez plus besoin de passer par cette étape. Le gazon est déjà prêt à être posé au sol. En somme, même si le gazon en plaques peut sembler coûteux à l’achat, il se révèle en réalité plus économique après les deux premières années.