Entretenir sa tondeuse l’hiver

s’installe lentement,votre tondeuse à gazon L’ hiver , qui vous a fidèlement accompagné cet été, s’efforce d’un repos bien mérité. Pour assurer une durabilité maximale et un confort d’utilisation, il est temps d’effectuer un entretien annuel.

Nos conseils pour l’entretien de votre tondeuse à gazon

Voyons ensemble les différents points de contrôle qui seront exécutés sur votre tondeuse.

A découvrir également : Tout savoir sur le gazon en rouleau

  • Nettoyez le carter avec de l’eau et une éponge. Évitez d’utiliser un nettoyeur à pression qui pourrait endommager votre machine. Si le carter est en acier, séchez-le pour éviter la rouille
  • Vérifier l’état de la ceinture
  • Câbles de roue de lubrification et essieux
  • Aiguiser la lame : retirer du support et aligner la meule 45° par rapport à la lame.
  • Vous devezeffectuer un drain au moins une fois par an. Avant de vider le réservoir, assurez-vous que le moteur est froid. Si vous utilisez un mélange d’essence ou d’huile de votre propre millésime, vider le réservoir, car votre composition est peu susceptible de passer l’hiver . À la fin du drain, allumez le moteur pour vider complètement le réservoir.

Remarque : Comme l’huile moteur est sale, elle ne peut être jetée nulle part. Demandez à votre bureau de déchets, qui sera en mesure de le gérer. Ou allez chez le propriétaire de votre garage, qui l’obtient probablement gratuitement.

  • La tondeuse passera mieux l’hiver dans un endroit sec.

Si l’entretien d’une tondeuse à gazon semble difficile, contactez un professionnel : un expert en jardinage vous offrira des formules d’entretien pour tondeuses à gazon, tondeuses et tracteurs, y compris les révisions de base, mais aussi d’autres interventions spécialisées. Un petit plus : avec les modèles Colombia, vous bénéficiez d’une garantie prolongée jusqu’à 4 ans à compter de la date d’achat. Nous nous engageons dans une approche de qualité dès que possible afin que vous puissiez nous confier votre équipement et en profiter pleinement pendant la prochaine saison Bells.

A voir aussi : Comment aménager son jardin pour pas cher ?

Partager