Les avantages du gazon synthétique

Avantages :

— Économique — Cette herbe n’utilise pas d’eau et nécessite très peu d’entretien, ne nécessite pas de traitement chimique, de fertilisation ou de coupe, ce qui représente une économie très importante par rapport aux besoins de l’herbe naturelle.

A voir aussi : Les appareils et outils indispensables pour bien entretenir son jardin !

— Entretien facile — oublier l’entretien compliqué ou prolongé, tondre et tondre le matin. L’entretien du gazon artificiel est très simple et rapide, presque comme un balayage de tapis à l’intérieur !

– Résistant aux intempéries – Le froid, la chaleur, le vent ou la sécheresse n’affectent pas cette herbe, qui a toujours un vert lumineux agréable, ce qui permet également d’économiser de l’argent en ne nécessitant pas de réparation ou de replantation.

A lire aussi : Nos conseils pour entretenir votre gazon en mode 100% naturel

— Il est facile à installer et respectueux de l’environnement (rappelez-vous que même si elle prend du gazon artificiel produit en plastique longtemps, élimine les coûts de l’eau et l’utilisation d’engrais et de pesticides, ce qui est plus bénéfique pour l’environnement ).

Inconvénients :

— Le gazon artificiel chauffe au soleil, ce qui peut être un inconvénient important si vous traitez une zone directement exposée au soleil et où l’utilisation est étendue, comme près d’une piscine, par exemple. Dans ce cas, la solution consiste à mettre un arrosage périodique léger pour le refroidissement, mais si c’est une zone sans utilisation directe des humains et des animaux, cette mesure n’est pas justifiée ;

— Les joints de tapis sont visibles dans les travaux mal exécutés ou dans les pelouses de faible qualité et l’effet naturel souhaité est perdu. Ce problème peut être résolu en achetant une bonne qualité de gazon artificiel et en utilisant un service spécialisé pour l’installation.

Partager