Fleurs

Les points importants à prendre en compte pour la livraison de fleurs sur un lieu de travail ?

Les fleurs constituent un excellent moyen de féliciter, mais aussi de faire plaisir. Bien qu’offrir un bouquet dans un espace de travail soit peu pratiqué, cela peut constituer une manière originale de fêter une occasion ou tout simplement d’égayer la journée d’une personne. Aussi, que ce soit pour votre bien aimé, un collègue ou pour remercier votre supérieur, les fleurs constituent le présent idéal. Toutefois, il existe quelques points à prendre en compte si vous souhaitez faire livrer des fleurs sur un lieu de travail. En ce sens, cet article peut vous servir de guide.

Les fleurs à offrir dans un espace de travail

Avant de penser à faire livrer un bouquet de fleurs dans un environnement de travail, vous devez tenir compte du type de relation que vous entretenez avec le destinataire, mais aussi de l’occasion. Aussi, dans le cadre d’un évènement festif au niveau professionnel, vous pouvez opter pour un bouquet coloré. Si vous offrez des fleurs dans un contexte plus formel, préférez une composition aux couleurs plus sobres, notamment entre le pastel et les différentes nuances de blanc.

A découvrir également : Strelitzia : connaissez-vous l'oiseau de paradis ?

Si une rose rouge peut faire plaisir à votre conjoint ou conjointe, cela pourrait facilement être mal interprété par un collègue de travail. Pour éviter ce risque, vous pouvez faire une composition avec plusieurs variétés de fleurs. À noter que vous pouvez faire une livraison fleurs pas cher pour faire plaisir sans trop dépenser.

Il est important de préciser que si le destinataire des fleurs exerce dans un open space, vous devrez éviter les bouquets aux senteurs trop imposantes. Dans cette optique, la lavande, le lilas ou le jasmin sont à mettre de côté. En effet, bien qu’elles apportent des odeurs relativement agréables, ces fleurs peuvent devenir trop entêtantes et gêner certains employés.

A découvrir également : Guide pratique pour tailler les rosiers avant l'hiver

Les occasions pour livrer des fleurs au travail

Dans un cadre professionnel, offrir des fleurs peut être une pratique attentionnée et respectueuse qui s’adaptera à toutes les occasions. Aussi, que ce soit pour un pot de départ, pour accueillir un nouveau collaborateur, pour fêter une promotion ou un anniversaire, etc., un bouquet constitue un moyen parfait pour manifester votre considération. L’avantage, cela reste dans une posture essentiellement professionnelle.

Toutefois, il est également possible d’opter pour les fleurs afin de délivrer un message personnel. En effet, vous pouvez faire une composition florale pour déclarer votre flamme, pour faire plaisir à votre moitié pour la Saint-Valentin, pour l’anniversaire d’une personne qui vous est spéciale ou autre. Vous ferez ainsi plaisir au destinataire à coup sûr.

L’anticipation de la réception des fleurs

Si vous souhaitez faire livrer des fleurs dans un espace de travail, il est important d’anticiper l’agencement du bureau de la personne. Cela, puisque de nombreux lieux de travail ne disposent pas de vase ou de réceptacle pour ce genre de décoration. De ce fait, les fleurs peuvent vite s’abimer si elles sont mal entreposées. Pour éviter ce genre de désagrément, vous pouvez opter pour une composition florale à faire livrer dans une vase ou des fleurs disposées sur un support qui permettra de tenir jusqu’à la fin de la journée. Il est également important de prendre la taille du bouquet en compte, puisque les bureaux en open space n’offrent que très peu de place.

Quelques conseils pour la livraison d’un bouquet au travail

Si vous n’êtes pas sûr de la présence du destinataire du bouquet le jour de la livraison, vous pouvez essayer de contacter le secrétariat de la société. De cette façon, vous pourrez également vous assurer que l’entreprise ne refuse pas la réception de fleurs dans ses locaux.

Une fois ces informations vérifiées, vous pourrez configurer la livraison des fleurs en ligne. Il est également important de rédiger un petit message et de signer votre identité pour surprendre le destinataire de votre geste. Bien que faire livrer un bouquet de fleurs de façon anonyme peut créer une bonne surprise, cela peut aussi donner lieu à la confusion, et même l’agacement. Il est aussi essentiel de renseigner le maximum d’information sur la localisation, les coordonnées, l’identité, les horaires de travail et les fonctions du destinataire au sein de l’entreprise. De cette façon, votre bouquet arrivera sans encombre à destination.

Partager