Jardin

Choisir des clôtures de jardin en bambou

Les clôtures en bambou ont ce petit côté exotique qui a naturellement sa place dans le jardin. C’est valable qu’ils soient entièrement en bambou ou faits de bambou et d’autres matériaux. Pour profiter de vos moments en famille ou entre amis dans une grande intimité, les clôtures de jardin en bambou constituent un excellent choix.

Pourquoi opter pour le bambou ?

Pour une clôture extérieure, le bambou est un matériau résistant. D’ailleurs, même sans traitement, cela relève de sa qualité naturelle. Il est connu comme étant plus solide que le bois. En fait, le bambou n’a aucune difficulté à absorber l’humidité. Il ne risque pas de se déformer avec les intempéries. Un brise-vue de jardin en bambou est alors la meilleure option si vous habitez dans une région tropicale. De plus, ses caractéristiques flexibles l’empêchent de se casser facilement.

A découvrir également : Top 5 des conseils pour choisir et poser vos bordures de jardin

D’autre part, il y a son côté esthétique très apprécié par les décorations lovers. Rien qu’avec un design très simple, les meubles en bambou donnent directement du charme à votre jardin. Mais il est possible de commander la forme que vous souhaitez sur Bamboo Import si vous souhaitez des designs plus contemporains.

Par ailleurs, le prix du bambou est moins cher que celui des autres matériaux. De plus, son entretien n’exige pas beaucoup de produits coûteux et ne demande pas beaucoup d’efforts.

A lire aussi : Pourquoi et comment sauver une abeille ?

Les critères de choix des clôtures en bambou

Dans un premier temps, le choix de vos clôtures en bambou sur bambooimport.com/fr/ est une question de goût. Il existe une large gamme qui pourrait répondre à de multiples besoins. Vous pouvez choisir les lamelles naturelles ou les lamelles noires, semi-circulaires, géantes, etc. Il suffit de sélectionner le style qui pourrait parfaire la décoration extérieure et le tour est joué.

Néanmoins, il est conseillé de considérer les critères de choix de tous les mobiliers en bambou. Dans ce cadre, assurez-vous que la clôture est faite avec du bambou de qualité. C’est la seule garantie de la durabilité et de la résistance du matériel. En effet, cela demande une bonne sélection de la part du constructeur. Par ailleurs, il faut aussi s’assurer que le tissage de la clôture répond parfaitement à vos besoins. Normalement, elle doit être serrée pour que la clôture ne s’altère pas. D’autant plus que c’est ce qui assure que l’on ne peut rien voir depuis l’extérieur.

Comment entretenir des mobiliers de jardin en bambou ?

Bien que le bambou soit un matériau résistant, il demande quand même un peu d’entretien. C’est pour maintenir sa qualité, notamment son aspect d’origine, et sa longévité. Cela consiste à faire un petit nettoyage régulier.

Pour un simple nettoyage, il faut utiliser de l’eau chaude, du savon naturel et une éponge ou une brosse. Vous pouvez aussi ajouter du sel cristallin dans le mélange. Sinon, il faut l’ajouter dans l’eau froide pour le rinçage.

Si vous constatez des tâches tenaces, après un barbecue, par exemple, il faut frotter avec un chiffon imbibé d’un mélange d’eau et de vinaigre blanc. Le savon noir peut aussi être efficace.

Pour éliminer les nuisibles, utilisez de l’huile essentielle dans le mélange pour nettoyer. Néanmoins, il ne faut pas la verser directement dans l’eau. Il faut la verser avec le sel avant de diluer ce dernier dans l’eau. D’ailleurs, vous pouvez aussi utiliser l’huile de lin ou une cire bambou pour redonner de la brillance à votre clôture de jardin.

Partager