Fleurs

Pots de fleurs en plastique : nos conseils pour maintenir leur éclat

Vous êtes un(e) passionné(e) des fleurs et aussi de la décoration d’intérieur et d’extérieur ? Alors, vous ne négligez pas le choix de vos pots de fleur, qui servent en même temps d’éléments décoratifs. Disponibles sous divers formes et coloris, et grâce à leur design original, les pots de fleur en plastique sont très prisés en ce moment. Ils embellissent efficacement le jardin, la terrasse, le balcon, le salon, la salle de séjour… Pour maintenir l’éclat de vos pots de fleurs en plastique au fil du temps, voici nos conseils.

Comment entretenir ses pots de fleur en plastique ?

Au fil du temps, les pots de fleur en plastique peuvent se ternir à cause des saletés ou de la poussière qui s’accumulent. Pour leur redonner de l’éclat et pour maintenir leur joli coloris, pensez à consacrer un peu de temps à leur entretien. Rassurez-vous, l’entretien des pots de fleurs en plastique est plus facile et rapide, ce qui les différencie des jardinières en bois.

A voir aussi : Les compositions florales en vogue à l'aube de Pâques et du printemps

Alors, comment procéder ? Il vous suffit de les nettoyer avec une éponge douce ou un chiffon propre, un savon doux (de préférence un savon de Marseille) et un peu d’eau. Passez l’éponge ou le chiffon imbibé d’eau savonneuse sur toute la surface. Insistez sur les parties où les saletés sont plus résistantes. Vous verrez qu’en quelques minutes, seulement, vos pots de fleur redeviendront comme neufs. Pour éviter la détérioration du plastique ou de sa couleur, évitez d’utiliser des produits corrosifs ou à base d’acide.

Lire également : Quels arbustes pour avoir des fleurs jaunes ?

Est-il possible de repeindre les pots de fleur en plastique ?

Sous le coup du soleil, certaines plastiques ont tendance à perdre de la couleur au fil du temps. Alors, est-il possible de les repeindre ? La réponse est oui. Vous pouvez repeindre votre pot de fleur et jardinière en plastique pour lui offrir une seconde jeunesse. Pour que l’opération soit cependant réussie, pensez à conserver la même gamme de couleurs. Si vos pots sont, par exemple, de couleur foncée, vous ne pouvez pas les repeindre en couleur claire.

Pour recolorer vos pots de fleur ou jardinières en plastique, vous devez d’abord les nettoyer et les dégraisser. Puis poncez-les avant d’appliquer la première couche de peinture. Quelle peinture choisir ? L’idéal serait de miser sur la peinture latex 100 % acrylique puisque celle-ci est plus résistante aux conditions extérieures.

Où trouver des pots de fleur en plastique design ?

Vous constatez que vos pots de fleurs en plastique sont en mauvais état et ne peuvent plus être nettoyés ou réparés ? Vous n’avez qu’à vous rendre sur des sites marchands spécialisés. Vous y trouverez divers modèles de pots en plastique design. Ils se déclinent sous divers styles et couleur. Pour sublimer vos fleurs, vous pouvez miser sur des pots de fleurs en plastiques carrés, ronds, longs, en cône… Du fait de leur design bien soigné, ils embellissent efficacement votre intérieur ou extérieur. Ils sont également disponibles sous diverses tailles. Il existe des modèles pouvant accueillir de grandes plantes, comme les palmiers ou des oliviers. En achetant en ligne, vos pots de fleurs en plastique sont livrés à domicile.

Partager