Le brumisateur pour restaurant : la solution pour combattre la canicule

En été, les établissements de restauration ont du mal à remplir les tables intérieures. La chaleur suffocante et l’air presque inexistant dans les salles ne donnent pas envie. Les terrasses sont au contraire rapidement occupées, même si ce n’est pas la place idéale pour se rafraîchir. Pour ne pas perdre des clients, plusieurs solutions s’offrent à vous, dont l’utilisation de brumisateurs. Sur des sites comme https://le-specialiste-brumisation.com, vous avez la possibilité d’acheter différents modèles de brumisateurs pour répondre à vos besoins.

Les différents types de brumisateurs

Le brumisateur est un appareil permettant de diffuser de fines particules d’eau dans l’air afin de rafraîchir l’atmosphère. Utilisant le système de brumisation basse ou haute pression, vous ne risquez pas d’arroser vos clients, car l’eau s’évapore rapidement dans l’air. Il existe différents modèles de brumisateur pouvant être adoptés dans la salle ou la terrasse de votre restaurant. Grâce à ces techniques, vous pourrez faire baisser la température ambiante de 8 à 12°C sans avoir besoin d’utiliser un climatiseur. Ce type d’installation a également l’avantage d’éloigner les insectes et la poussière.

Les Brumisateurs à buse

Le brumisateur à buse est un modèle composé d’une rampe ou d’un tuyau qui est équipé de nombreuses buses ou asperseurs. Pour l’utiliser, installez la rampe le long d’un mur, la tonnelle, la toiture de votre terrasse ou même au sol. Celle-ci va accueillir l’eau venant d’une arrivée d’eau et les buses vont se charger de la diffusion.

Ce type d’appareil peut être doté d’un temporisateur qui vous permettra de régler sa mise en marche et son arrêt. Par exemple, le brumisateur va fonctionner pendant 15 secondes toutes les minutes afin de rafraîchir régulièrement l’atmosphère. Vous pourrez trouver plusieurs longueurs de ce genre de brumisateur sur le marché, mais aussi créer des installations particulières.

Avec ce type d’équipement, vous pouvez garantir à vos clients de profiter de l’été agréablement. Ils pourront déjeuner ou boire un jus à l’abri de la chaleur sans subir la canicule.

Les ventilateurs brumisateurs

Les ventilateurs brumisateurs sont idéals pour rafraîchir une petite surface ou une partie de la salle. Facile à utiliser, ils peuvent être installés dans un coin de la pièce ou même être accrochés à un mur. En plus de la brume créée par le brumisateur, vos clients pourront profiter du souffle d’air frais apporté par la fonction ventilateur.

Cet appareil 2 en 1 n’a besoin que d’un raccordement à l’eau froide et une prise électrique pour fonctionner. Certains modèles peuvent être accessoirisés avec des roulettes et un réservoir d’eau. Cela vous permettra de déplacer le ventilateur brumisateur d’une table à une autre.

Vous pouvez aussi utiliser les ventilateurs brumisateurs muraux pour votre terrasse et apporter plus de fraîcheur à vos clients. Vous pourrez effectuer différents réglages pour modifier la puissance du ventilateur ou la distance couverte par les micros gouttelettes d’eau.

Les brumisateurs vous assureront d’avoir un taux de remplissage élevé de vos restaurants même en temps de canicule.