Comment entretenir une terrasse en bois ?

Comment entretenir une terrasse en bois ?

Avoir une terrasse est très agréable. On peut profiter de bons moments en famille ou entre amis et se reposer. Le bois est très prisé pour l’élaboration d’une terrasse. C’est un matériau qui demande tout de même un entretien régulier (lasure, saturateur) afin qu’il garde le plus longtemps possible sa beauté naturelle. Les terrasses en bois sont pratiques et elles habillent rapidement votre extérieur.

Bien entretenir le bois de sa terrasse

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une terrasse en bois surplombant votre jardin et vous vous demandez comment la garder en bon état le plus longtemps possible. Traiter le bois est essentiel. Cela permet d’éviter son vieillissement ainsi que la formation de moisissures et de conserver la structure en bon état. Pour que le bois garde ses qualités, il faut après la pose des lattes appliquer un produit spécifique qui apportera des propriétés nourrissantes et protectrices. Le bois ainsi traité sera protégé de toutes les dégradations causées par l’eau et les UV. Les produits comme les lasures et les saturateurs possèdent une texture fluide, ce sont des atouts qui en font des produits idéaux pour le traitement d’une terrasse en bois et l’aménagement de votre espace vert.

A lire en complément : Pourquoi s’équiper d’un abri-piscine ?

Prolonger la durée de vie de votre terrasse

Bien posée, ventilée et bien entretenue, la terrasse en bois peut avoir une durée de vie jusqu’à plus de 25 ans si on utilise certaines essences exotiques. Une à deux fois par an, lessivez-la avec un balai-brosse et de l’eau additionnée de quelques gouttes de savon. Pour préserver la teinte du bois, une à deux fois par an, appliquez une huile pour terrasse, une lasure adaptée ou un saturateur. Le vernis est fortement déconseillé, car il empêche le bois de respirer. Il existe sur Internet ou dans les magasins de bricolage de nombreux produits pour l’entretien des terrasses en bois.

Partager

A découvrir également : Comment créer un extérieur tendance et sécuritaire ?