Comment remplacer une vitre d’aquarium ?

Effectuer des réparations sur une fuite majeure ou remplacer un verre cassé de verre d’aquarium est un peu plus compliqué que la réparation d’une petite fuite, mais pas vraiment plus difficile. Cependant, avant de commencer, vous devriez lire les erreurs courantes pour éviter et recueillir toutes les pièces nécessaires avant de commencer la réparation.

A découvrir également : Comment renover une table de jardin ?

Les instructions suivantes sont très similaires aux plans d’aquarium en verre de bricolage, mais vous séparez un aquarium existant au lieu de recommencer.

  1. Trouvez la section à réparer et marquez-la avec un matériau qui n’est pas facile à estomper avec de l’eau, comme un morceau de ruban adhésif, un marqueur, que vous pouvez ensuite enlever avec un windex, etc.
  2. Éliminer tous les résidents, égoutter le réservoir et enlever le substrat.
  3. Ensuite, rincez et nettoyez le réservoir à l’eau froide Retournez et laissez l’eau s’égoutter et sécher. Vous pouvez l’enlever avec un chiffon en coton propre pour accélérer le séchage si vous le souhaitez.
  4. Déplacez la section à réparer et marquer le verre à retirer à nouveau afin que vous sachiez quel côté du verre est à l’intérieur, à l’extérieur, à droite, à gauche, de haut en bas, etc., tout comme il est sorti !
  5. Prenez une lame de rasoir et guidez-la entre les fenêtres pour séparer le silicone et enlever complètement le verre. Soyez très prudent et ne vous précipitez pas cette étape et n’essayez pas de séparer les morceaux de verre. Laissez la lame de rasoir faire le travail et travailler jusqu’à ce que les pièces se séparent assez bien par elles-mêmes. Le verre se casse très facilement lorsque la pression est appliquée et les bords peuvent se briser, ce qui rend la réparation beaucoup plus laborieuse si le verre est endommagé.
  1. Après que les pièces sont séparées, grattez soigneusement tout le vieux silicone avec de la lame de rasoir, sécher les zones des joints, nettoyer les surfaces avec de l’acétone et laisser sécher toutes les zones pendant quelques minutes.
  2. Couper 4 bandes de ruban adhésif d’environ 5 cm de long et les coller sur tout ce qui est proche et facilement accessible, et a une surface propre de sorte que le ruban ne colle pas trop, avec au moins la moitié du ruban suspendu librement.
  3. Appliquer une fine ligne de silicone, mais suffisamment continue sur le bord intérieur des zones vitrées à monter, puis placer la pièce légèrement biaisée sur le verre inférieur du verre inférieur (exactement comme il a été enlevé), inclinez verticalement et glissez-le légèrement, mais fermement dans le silicone.
  4. Fixez le morceau de verre en le collant avec deux morceaux de colle de toile, placés environ 1/4 de chacun par le haut et le bas, en l’enveloppant d’un coin à l’autre autour de chaque coin. Si vous rencontrez des problèmes avec la bande qui n’est pas sur le Le verre adhère, il suffit de nettoyer la zone avec de l’acétone sur une serviette en papier et essayer à nouveau.
  1. Appliquez une autre ligne continue de mastic silicone le long de chaque joint en verre, en déplaçant le pouce d’une extrémité à l’autre de chaque joint sur le silicone pour lisser le silicone et le forcer dans les zones d’étanchéité.
  2. Laissez le silicone durcir pendant 24 heures.
  3. Remplissez le réservoir avec de l’eau froide et laissez-le reposer pendant environ 12-24 heures. Cela vous donnera une bonne période d’essai et vous vous sentirez beaucoup plus de succès si vous remplissez enfin le réservoir avec de l’eau salée, combinez tout et ajoutez vos habitants.

Pour remplacer un verre cassé, retirez la pièce cassée comme suit à l’étape 5. Après avoir enlevé la pièce, mesurez soigneusement la pièce pour un ajustement approprié, puis coupez ou laissez l’installation par un professionnel Effectuer un verre. Demandez au vitrier de lisser les bords tranchants ou de polir légèrement, ou faites-le vous-même avec un morceau de tissu émeri ou de papier de verre carbure de silicone. Passez à l’étape 6 pour réinstaller la nouvelle fenêtre.

A lire également : Quels sont les éléments à posséder obligatoirement dans votre jardin ?

Partager