Quelles plantes choisir pour son balcon ?

Quelles plantes choisir pour son balcon ?

Que votre balcon soit petit ou grand, vous pouvez le transformer en un havre de fleurs où vous pourrez vous détendre à vos heures libre. Pour cela, il est essentiel de bien choisir vos plantes. Découvrez dans cet article la liste non exhaustive de végétaux qui pourront faire de votre balcon un petit coin de paradis.

Les narcisses

Les narcisses symbolisent la renaissance et le printemps. Partout dans le monde, cette fleur annonce l’arrivée de l’hiver et d’une prospérité future. C’est le choix idéal pour fleurir pour votre balcon après l’hiver. Ces plantes à bulbes sont faciles à entretenir. Si possible, plantez-les en septembre afin que leurs racines puissent se développer rapidement dans le sol chaud de l’été. N’hésitez pas à planter plusieurs bulbes afin de réussir votre potée. Cliquez ici pour bénéficier de meilleures idées relatives à la végétalisation de votre balcon.

Lire également : L’entretien du jardin, tronçonneuse thermique ou électrique, que choisir ?

Les Bleu Plumbago

Le plumbago est une plante qui possède des fleurs bleu pâle ou blanches durant l’été. Si vous optez pour le plumbago, vous aurez besoin d’une structure montante puisqu’elle est une plante semi-grimpante. Il est préférable de faire pousser votre fleur dans un pot afin de la rentrer à l’abri quand les températures deviennent extrêmement glaciales. Elle a besoin de chaleur pour fleurir. Par conséquent, n’hésitez pas à placer le pot au soleil durant trois à quatre heures par jour afin d’avoir des fleurs joviales.

Les sédums colorés

Le sédum coloré est une plante résistante qui fleurie toute l’année. Cette fleur saura donner des couleurs à votre balcon pendant l’automne. Le sédum d’automne est facile à entretenir. Nul besoin d’être un professionnel du jardinage pour bien prendre soin d’elle. En outre, ce végétal peut tolérer presque toutes les conditions climatiques. Afin d’obtenir une fleur pleinement épanouie, il est préférable de la planter au soleil dans un pot contenant de la terre bien drainée. Le sédum se bouture facilement.

A découvrir également : Comment bien choisir ses outils de jardinage

Partager