Le robot piscine, le meilleur outil d’entretien de votre bassin

Avoir une piscine chez soi est une idée très plaisante surtout par les temps de forte chaleur. Cependant, il ne suffit pas de faire construire une piscine chez soi parce que tout le voisinage en a une. Il est important de savoir comment l’entretenir, car une piscine mal entretenue peut rapidement devenir un cauchemar. Pour vous faciliter la tâche, découvrez le robot piscine qui est le meilleur outil d’entretien de votre bassin.

Qu’est-ce qu’un robot piscine ?

Le robot piscine est une machine de dernière génération qui permet de faire un nettoyage complet des piscines. En utilisant un robot piscine, plus besoin de passer vos week-ends à nettoyer la piscine. En effet, le robot piscine se charge de tout, et même de façon indépendante, car il peut être autonome. Autrement dit, vous n’avez nul besoin de le guider. Dès qu’il est plongé dans la piscine, il sait ce qu’il a à faire. Pour choisir votre robot piscine, trouvez un comparatif sur les robots piscine ici.

A lire également : Les maladies courantes du laurier rose

Quel robot utilisé pour sa piscine ?

Pour entretenir votre piscine, vous avez le choix entre trois (03) types de robot piscine. Vous pouvez choisir le modèle électrique, celui à surpression ou encore le modèle hydraulique.

  • Le modèle électrique 

Le robot piscine électrique est l’un des meilleurs du marché. Il est doté de toutes les options nécessaires pour vous permettre de nettoyer facilement votre piscine. Le bémol se trouve au niveau de son prix qui peut parfois sembler exorbitant. Le robot piscine électrique se branche d’abord sur secteur avant d’être plongé dans la piscine. Surtout, ne craignez pas ce modèle parce qu’il est électrique. Le moteur utilisé est à basse tension pour minimiser les risques. Après avoir branché et plongé votre robot dans la piscine, vous l’allumez et le laisser faire le ménage.

Lire également : Comment bien réussir sa décoration de jardin ?

Le robot fera le tour des parois de votre piscine pour collecter les moindres impuretés dans le filtre dont il est doté. Une fois, le nettoyage terminé, il vous suffira de retirer le filtre, de le nettoyer et de le placer à nouveau.

  • Le modèle à surpression 

Le modèle de robot piscine à surpression est l’un des moins connus. Son utilisation requiert quelques agencements çà et là au niveau de votre piscine. Toutefois, il est aussi performant que les autres modèles, car son système parvient réellement au bout des impuretés présentes au fond de la piscine. On ne s’attardera pas vraiment sur ce modèle qui reste quand même disponible sur le marché.

  • Le modèle hydraulique 

Le robot piscine hydraulique se branche non pas sur secteur, mais plutôt sur le skimmer de la piscine. C’est la meilleure alternative pour les personnes qui ne se sentent pas à l’aise avec l’idée de l’électrique. Quant à son système de nettoyage, il a une forte ressemblance avec celui du modèle électrique. Par contre ici, les impuretés sont plutôt recueillies par le filtre direct de la piscine. Ces modèles ne sont pas équipés de filtre à proprement dit et ne peuvent donc pas faire eux-mêmes la collecte des déchets.

Partager