Quel coupe-bordure acheter pour bien entretenir sa pelouse ?

L’entretien des pelouses est indispensable pour ceux qui désirent avoir un jardin bien présentable et esthétique. Plusieurs outils dont le coupe-bordure vous aideront à avoir le jardin de vos rêves. Il s’agit d’un équipement de finition qui vous permettra de peaufiner le travail que vous aurez commencé avec la tondeuse. Cet outil possède deux poignées et permet de travailler dans les zones inaccessibles au robot de tonte. Pour bien travailler sur votre jardin, vous devez bien choisir votre coupe-bordure. Voici comment vous devriez procéder.

De quels types de coupe-bordures disposons-nous aujourd’hui sur le marché ?

Diverses sortes de coupe-bordures existent aujourd’hui sur le marché et vous aurez besoin de ce comparatif pour faire le bon choix. Pour arranger les bordures de votre jardin, vous avez principalement le choix entre le coupe-bordure électrique et le coupe-bordure thermique. Il faut noter que le coupe-bordure électrique existe sous deux formes. Vous verrez alors le coupe-bordure filaire qui utilise directement l’énergie électrique et le coupe-bordure sans fil qui se sert d’une batterie. Chacun de ces coupe-bordures possède leurs avantages et inconvénients que vous devez connaître pour faire votre choix.

Lire également : Comment entretenir les arbres dans son jardin ?

Le coupe-bordure électrique filaire

Le coupe-bordure électrique filaire est celui qui sera toujours branché sur un secteur avant de fonctionner. Il a une puissance comprise entre 300 et 700 W avec un poids variant de 1,7 kg à 4,8 kg. Il n’a qu’une largeur de coupe de 25 cm en moyenne et doit être utilisé sur des terrains qui n’ont pas une grande surface. En effet, ce coupe-bordure étant filaire, il vous limitera dans vos déplacements et vous aurez forcément besoin d’une rallonge pour mieux circuler. Aussi, lors des différents travaux, vous devez bien faire attention à son câble. Il est alors recommandé pour les petites broussailles et les petits arbustes.

Le coupe-bordure sur batterie

Le coupe-bordure non-filaire va peser plus que celui sans fil en raison de la batterie qui y est intégrée. Ces deux coupe-bordures ont quasiment les mêmes avantages et peuvent alors fonctionner sur les mêmes pelouses. Cependant, le coupe-bordure sur batterie sera bien évidemment plus pratique que le coupe-bordure filaire. Ici, vous ne serez pas encombré par un quelconque fil.

A lire en complément : Découvrez le rôle du trieur séparateur

Vous travaillerez plus librement. Toutefois, pour être sûr de travailler continuellement sans être obligé d’attendre un certain nombre de minutes pour que la batterie se charge, vous serez obligé d’avoir en votre possession deux batteries. Il faut noter qu’une batterie peut tenir pendant une heure et elle met entre 45 minutes et 3 heures de temps pour se charger. Prenez alors vos précautions pour travailler plus librement.

Et si vous optiez simplement pour le coupe-bordure thermique

Le coupe-bordure thermique est le modèle le plus puissant de tous les coupe-bordures. Avec un tel appareil, vous pouvez travailler librement sur de grandes surfaces. Il s’agit d’un coupe-bordure dont la puissance peut atteindre les 1000 W. Il est équipé d’un moteur à essence à 2 temps qui est plus léger. Aussi, son moteur à essence peut être à 4 temps offrant alors une meilleure puissance. Si vous devez faire de grands travaux, vous devez faire appel à ce modèle. Ici, vous ne serez pas encombré par un fil ou retardé par une batterie qui se décharge. Ce coupe-bordure a une largeur de coupe qui peut atteindre 43 cm et vous pouvez même vous en servir pour tailler les haies et les arbustes. On peut juste lui reprocher d’être plus lourd.

Partager