Été : le kit de brumisation, l’équipement indispensable pour se rafraîchir

En carrelage ou en bois, votre terrasse est parfaite : elle agrandit avec élégance la pièce à vivre de votre maison. Élément essentiel de vos soirées barbecue et de vos après midi piscine, vous l’avez chouchoutée avant l’arrivée de l’été : nettoyage, aménagement, décoration… Mais avez-vous pensez à la brumisation? Elle complétera votre aménagement et vous permettra de profiter de votre espace même durant les heures les plus chaudes de la journée ! Mais avant tout, quelques mots de présentation sur ce procédé qui saura sans doute vous séduire.

Vous avez dit brumisation ?

Tout à fait ! Autrefois réservée aux terrasses des professionnels, comme les cafés et les restaurants, ce principe de rafraîchissement de l’air ambiant s’invite aujourd’hui chez les particuliers. Son principe est simple : en envoyant sous pression de minuscules gouttelettes d’eau, le brumisateur participe à rafraîchir l’air à l’extérieur. En effet, ces petites gouttelettes sont si fines qu’elles n’ont pas le temps de retomber au sol.

Elles s’évaporent, ce qui consomme de l’énergie thermique : la température peut ainsi baisser de 6 à 10 degrés localement, lorsque vous êtes sous le brumisateur ! C’est un système à la fois économique car peu gourmand en eau et électricité, qui peut aussi s’avérer écologique si vous le reliez par exemple à un bac de récupération d’eau de pluie.

Brumisateur BrumisudInstallation rafraîchissante par Brumisud, professionnel du kit de brumisation

La brumisation, pas cher et facile à mettre en œuvre ?

Mais oui ! Le kit de brumisation d’extérieur s’installe facilement sur le mur de votre maison ou sur l’architecture d’une pergola. Certains dispositifs sont flexibles et peuvent même être enroulés autour d’une branche d’arbre ou d’un pied de parasol. Ils sont ensuite raccordés à une arrivée d’eau via un tuyau d’arrosage, et seront ensuite autonomes pour le reste des opérations : filtration de l’eau pour ne pas encrasser les buses, mise sous pression et diffusion des gouttelettes.

La quantité d’eau utilisée par le brumisateur dépend de la largeur de l’espace que vous souhaitez rafraîchir, et de fait, du nombre de buses dans le kit. Cette consommation est en général évaluée à 1 litre d’eau par buse et par heure d’activité en moyenne. Si vous n’avez pas de piscine, c’est une solution idéale pour les chaudes soirées d’été !

Cet été, choisissez le kit de brumisation DIY !

Vous pouvez trouver des rampes de brumisation et des kits de brumisation par brumiventilation chez un fabricant français renommé, travaillant avec les professionnels et les particuliers. Vous commandez simplement le kit en ligne, et votre matériel est livré en 48 à 72 heures. Il est ensuite garanti 2 ans contre la casse et les pannes. Le kit se monte très facilement et rapidement, aucune connaissance en bricolage n’est requise ! Parfait pour les étés caniculaires du sud de la France, mais aussi pour les jardins exposés plein sud !

Faites confiance à un prestataire qualifié, qui a l’habitude de concevoir du matériel robuste et durable pour profiter de votre brumisation pendant longtemps sur votre terrasse ou dans votre jardin !

Partager