Comment entretenir un palmier ?

Les palmiers du ventilateur sont correctement pris en charge, ils peuvent devenir assez grands. Sinon, ils restent plutôt petits. Par conséquent, gardez toujours les points suivants lors du maintien des soins. Si

Les paumes du ventilateur doivent également être coupées. Le palmier du ventilateur est l’une des plantes les plus peu exigeantes qui nécessite un entretien assez faible. Arroser, fertiliser, couper de temps en temps, et enlever les feuilles brunes suffisent déjà pour permettre à la paume de bien prospérer. En supposant que vous faites ça correctement. Sinon, les erreurs de maintenance deviendront rapidement visibles sur la paume du ventilateur. Par exemple, elle obtient des frondes brunes.

A lire aussi : Été : le kit de brumisation, l'équipement indispensable pour se rafraîchir

Comment les paumes du ventilateur sont versées correctement

La région d’origine du palmier est la région méditerranéenne. Par conséquent, il tolère à la fois la chaleur et la sécheresse prolongée, sans accrocher directement les frondes de paume. Bien sûr, la paume du ventilateur ne se passe pas sans eau. Surtout pour les plantes en pot, vous devez assurez-vous que le sol ne sèche jamais complètement.

La raison en est que les racines de la palme du ventilateur peuvent attirer l’humidité des sols profonds, mais l’espace dans le seau est sévèrement rétréci. Seulement librement planté dans un endroit approprié dans le jardin, le palmier peut utiliser sa capacité à s’opposer à la sécheresse.

A voir aussi : Comment bien entretenir sa piscine ?

Cependant, vous ne devriez pas arroser trop la paume du ventilateur. Il a une demande d’eau accrue seulement pendant la période de croissance, qui tombe au printemps. Cependant, l’engorgement est formé dans la région des racines, les racines pourrissent. Nous vous recommandons donc de fournir à la plante contenant un drainage et un drainage afin que l’excès d’eau d’arrosage ne s’accumule pas dans la partie inférieure de la racine (conseil de lecture : palmier de la plante — comment le faire correctement). Gardez toujours le sol humide et empêchez de le dessécher complètement. Flotter en versant un sol complètement séché enlever les nutriments importants pour la plante du sol, en outre, la terre ne peut pas absorber l’humidité du tout. En résumé, vous devriez donc considérer ce qui suit lors du casting :

  • plus d’eau au printemps
  • Garder le sol généralement humide
  • Éviter l’engorgement

Pour s’assurer que les ventilateurs de palme ne sèchent pas pendant les mois d’été, vous pouvez mettre un humidificateur près de la plante. Alternativement, la plante aime une fine brume de pulvérisation entre les compartiments.

Comment fertiliser correctement les palmiers du ventilateur

Pour donner au palmier plus de résilience et favoriser la croissance, vous pouvez le fertiliser entre le printemps et l’été. Un engrais complet est excellent. Les ingrédients suivants sont importants :

  • Azote — soutient la formation du feuillage et des pousses
  • Phosphore — favorise les racines fortes
  • Kali — augmente la Résistance constante, augmente la formation des fleurs

De temps en temps, vous devez nettoyer la paume du ventilateur des frondes de palmier séchées ou pliées. Le meilleur moment pour la taille est immédiatement avant l’hiver, car pendant les mois d’hiver, le palmier du ventilateur arrête complètement la croissance, de sorte que l’élagage n’interfère pas avec la maturation des nouvelles frondes de palmier.

Lors de la coupe, concentrez-vous uniquement sur les feuilles qui sont considérablement pliées vers le bas. En outre, découper les frondes brunes et séchées de la plante. Lorsque vous prenez soin, considérez toujours la tige. Si les frondes de palmier tombent, de petites souches restent sur le tronc, dans lesquelles les parasites aiment s’installer. Par conséquent, retirez toutes les souches superflus.

Partager