Comment bien utiliser le savon noir puceron ?

Comment bien utiliser le savon noir puceron

Vous tenez un potager que vous avez du mal à protéger des pucerons et des insectes ? Vous pouvez simplement utiliser le savon noir puceron pour les enlever. En utilisant du savon noir puceron, vous pouvez sécuriser vos plantes et prévenir les attaques des petits dévoreurs. Pour être efficace, le savon noir puceron doit être utilisé convenablement. Si vous ignorez comment vous en servir, voici qui devrait vous intéresser. Découvrez dans ce billet quelques conseils pour bien utiliser le savon noir puceron.

Savon noir puceron : composition et particularités

Le savon noir puceron est conçu à base du savon Marius Fabre. Il contient de l’huile d’olive et possède une formule de fabrication brevetée et une certification Ecocert. Écologique, il possède des vertus naturelles utiles pour un sain traitement des plantes de potager et de jardin. Vous pouvez également l’utiliser sur les arbres fruitiers comme les pommiers, cerisiers et rosiers.

Lire également : Pourquoi les feuilles du citronnier jaunissent et tombent ?

Le savon noir puceron compte un grand nombre d’utilisateurs dans le monde aujourd’hui. Il est comme son nom l’indique employé pour prévenir les invasions de pucerons et des insectes comme la cicadelle, les araignées rouges, les punaises vertes, etc. Il permet également de traiter les plantes malades afin de leur redonner vigueur et embonpoint. Vous serez alors bien avisé de l’adopter pour bien entretenir votre jardin.

Bien utiliser le savon noir puceron : quelques astuces

Le savon noir est commercialisé en spray prêt à l’emploi et aussi en solution liquide conditionnée en flacon. Pour une meilleure utilisation de votre savon noir puceron, vous serez bien avisé d’acheter la formule liquide. Vous pourrez ainsi suivre avec facilité le dosage de votre traitement.

A lire également : Jardin : que planter et semer en Avril ?

savon noir puceron

Préparation et dosage pour plante de potagers

Qu’elles soient malades ou bien portantes, les plantes de potager peuvent suivre le même type de traitement à base de savon noir puceron. Pour préparer votre traitement, diluez 5 cuillères à soupe de savon noir puceron dans un litre d’eau tiède. Laissez la solution refroidir et pulvérisez-la sur vos plantes.

Préparation et dosage pour arbres fruitiers et vigne

Si vous souhaitez traiter des arbres fruitiers attaqués par les pucerons, diluez 1 cuillère à café de savon noir puceron dans un litre d’eau tiède. Laissez ensuite la préparation refroidir. Pulvérisez pour finir votre préparation sur les branches des arbres.

Pour un entretien de votre vigne, mélangez 1 cuillère à café de savon noir puceron à 5g de bicarbonate de soude et diluez le tout dans un litre d’eau. Pulvérisez ensuite votre préparation sur les feuilles de votre vigne.

Fréquence et conseil d’application du traitement à base de savon noir puceron

Pour que le traitement à vase de savon noir puceron soit efficace, il est conseillé de l’appliquer le matin ou en fin de journée. L’objectif est d’éviter les températures chaudes pour permettre à la préparation d’agir sur les feuilles.

Vous devrez également pulvériser l’arrière des feuilles pour éliminer les pucerons et insectes qui s’y cachent. Après la pulvérisation, rincez les feuilles pour les débarrasser des pucerons et insectes morts. Vous pouvez au besoin reprendre le traitement le jour suivant.

Pour le traitement des branches des arbres fruitiers, vous devrez par contre réaliser la pulvérisation de votre préparation par forte chaleur pour davantage d’efficacité. Renouvelez ensuite le traitement une dizaine de jours après autant de fois que nécessaire.

Partager