Jardin

Quels sont les meilleurs endroits pour acheter des plantes en gros 

Que vous dirigiez une petite entreprise et que vous ayez l’intention de vous diversifier dans la vente de plantes ou que vous planifiiez une refonte sérieuse de votre jardin, l’achat de plantes en gros peut vous faire économiser de l’argent.

Cependant, s’il n’est pas difficile de trouver un petit fleuriste ou un magasin de jardinage, il n’est pas toujours facile de trouver un endroit où se vendent des plantes en gros. Ainsi, si vous vous demandez, où acheter des plantes en gros, alors continuez la lecture de cet article.

Lire également : Incendie de jardin : qui est responsable ?

Les entreprises grossistes en végétaux en ligne

Si vous rencontrez des difficultés pour trouver une entreprise qui vend des plantes en gros près de chez vous, il existe une solution : Internet. Les grossistes de plantes en ligne à l’image de negoplantes.com sont à votre disposition pour satisfaire votre demande.

Si vous souhaitez trouver des plantes qui ne sont peut-être pas en vente près de chez vous, ou si vous avez besoin de la commodité des achats en gros depuis votre bureau ou votre salon, vous pouvez contacter ces entreprises grossistes.

A lire en complément : Pourquoi utiliser des graines pour son jardin ?

Puisqu’il s’agit de grossistes, toutes ces entreprises ne sont pas disposées à vendre au grand public, du moins, pas sans une très grosse commande. Si vous répondez à leurs exigences, vous serez sûr d’obtenir les plantes dont vous avez besoin à un prix raisonnable.

Les pépinières en ligne

Les pépinières en ligne sont un excellent choix lorsque vous désirez acheter vos plantes en gros. Elles vous permettent d’obtenir les plantes de votre choix à un prix plus abordable que celui que pratiquent les magasins locaux.

Vous vous demandez peut-être pourquoi les plantes vendues en gros par les pépinières en ligne coûtent moins cher. C’est simple ; d’abord, les pépinières sont les vrais sélectionneurs de plantes.

D’autre part, les magasins locaux achètent des bulbes et des graines auprès de ces pépinières. Raison pour laquelle les plantes qu’ils vendent sont plus chères.

Ainsi, si vous allez dans une pépinière en ligne spécialisée dans la vente de plantes en gros, vous vous passez des services du courtier et de ses intérêts. Cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent.

Outre le prix bas, un autre avantage qu’il y a à acheter des plantes dans une pépinière en ligne est la garantie.

Dans les lycées horticoles

Une ou plusieurs fois par an, vous pouvez vous rendre dans ces établissements qui organisent la vente en gros ou en détail de plantes cultivées par les étudiants. À vous de trouver celui qui est le plus proche de chez vous.

En effet, ces établissements dotés de serres permettent aux étudiants de s’initier à la culture de différentes plantes. Ces plantes sont cultivées en grande quantité et vendues au moment opportun aux acheteurs.

Sur les grands marchés

Si vous êtes à la quête d’un endroit où vous pouvez acquérir des plantes en gros, les grands marchés aussi doivent figurer sur votre liste. En effet, du printemps à l’été, des pépinières s’y installent et vendent une variété impressionnante de plantes des plantes, mais aussi des fleurs de saison. Un petit tour, et vous trouverez des choses qui vous plairont certainement.

Partager