Jardin

Comment fabriquer une bordure de jardin ?

Comment fabriquer une bordure de jardin ?

Pour avoir en votre possession un jardin facile à entretenir et plaisant à regarder, il va falloir mettre des certaines installations comme la bordure de jardin, qui est un élément indispensable pour avoir un résultat de qualité. Vous avez donc envie de décorer votre jardin ou du moins de le rendre plus ordonné. Vous avez pris l’initiative de créer une bordure de jardin. Il existe une multitude de façons de faire. Que ce soit au niveau de la méthode que de matériaux, vous allez pouvoir réaliser une bordure personnel que vous seul posséderez à la maison.

Pourquoi fabriquer une bordure de jardin ?

Le but d’une bordure jardin est de rendre votre espace mieux délimité. Cela peut être pour laisser place à un chemin ou à un autre espace réservé pour autre chose.

A lire également : Quel type de clôture choisir pour fermer son jardin ?

Son utilité première est de séparer deux espaces du jardin l’un de l’autre. Suite à la séparation, vous pourrez ainsi mettre des plantes ou des décorations différentes au sein de ce dernier. Ces bordures de jardin vont vous permettre de jouir d’un espace ou le côté pelouse et le côté floral seront bien espacés. Cela pourra aussi servir pour délimiter la plantation d’une plante ou d’un arbre dans le but de prendre soin au début de la pousse.

Quels sont les types de bordures de jardins ?

Il existe une multitude de façons de créer des bordures de jardins. Elles peuvent être faites avec des matériaux ou de la simple récupération. Chaque type de bordure à ses avantages, voici une liste de toutes les possibilités qui s’offre à vous en matière de bordure :

A lire en complément : Quand tailler les framboisiers ?

  • Recyclez des vieilles roues de jardin. En effet, ces dernières seront des éléments de décoration en plus de séparer votre jardin. Si vous n’en avez pas ou pas assez, vous pourrez facilement en trouver dans des vides greniers. 
  • Utilisez des plantes, il est tout à fait possible d’utiliser des plantes dans le but de terminer les parties de votre jardin. Il existe de simples herbes hautes qui sont faciles à entretenir et qui créeront une parfaite bordure.
  • Mettez de la pierre, peut-être une façon plus conventionnelle et réputée, mais le fait de mettre des pierres à l’extérieur de votre maison peut aussi faire une bordure de jardin très efficace. Le résultat est naturel et simple à entretenir.
  • Utilisez des planches de bois. Munissez-vous de planches de bois, taillez-les pour en faire des petites parties de 10 à 15 centimètres de hauteur. Disposez-les dans la terre de manière a créé des bordures. Cette technique est de loin la plus simple à réaliser. Le rendu est naturel et ne fait pas tâche au sein de votre jardin et de vos fleurs.

Vous savez maintenant quels matériaux il est possible d’utiliser pour la réalisation de vos bordures. Grâce à cela votre potager sera bien délimité de votre espace pelouse ou de vos fleurs. En plus de faire office de déco, cette dernière habille votre sol et peut être remplacée lorsque vous avez une autre idée.

Partager