Les compositions florales en vogue à l’aube de Pâques et du printemps

Des fleurs et des oeufs

À l’aube de Pâques et du printemps, les grandes tendances en matière de composition florale commencent à voir le jour. C’est à cette période que la nature propose une grande variété de fleurs pour concevoir des créations qui deviennent de véritables objets décoratifs. Zoom sur les compositions et les arrangements floraux qui ont le vent en poupe.

Les compositions florales printanières

Avec la fête de Pâques et le printemps qui arrivent à grands pas, il est de temps de s’intéresser à la composition florale. Si vous êtes passionné de fleurs, c’est probablement votre période de l’année préférée pour laisser parler votre imagination. Effectivement, le printemps est la période où la nature offre une grande variété de fleurs.

A lire en complément : Quels arbustes pour avoir des fleurs jaunes ?

Notamment, ce sont les tulipes, les jacinthes, les pivoines ou encore les jonquilles qui commencent à pointer le bout de leur nez. À l’aube de Pâques et du printemps, on arrive dans la période de prédilection pour les compositions florales printanières pour créer de véritables décorations florales intérieures ou extérieures.

Si vous êtes passionné par les fleurs et que vous souhaiter concevoir une composition florale pour une décoration originale, harmonieuse et dans l’air du temps, il est temps d’opter pour une formation composition florale. Effectivement, la composition florale est un art qui a ses règles et la formation vous permettra de connaître les fleurs et de les manipuler. Vous pourrez apprendre tous les rouages de la composition comme l’équilibre, les proportions et les quantités pour créer de véritables œuvres d’art.

A voir aussi : Notre sélection de plantes d'intérieur à avoir chez vous

Les arrangements floraux en vogue

Les grandes tendances en vogue se dessinent en matière d’arrangements floraux à l’aube de Pâques et du printemps. Si vous souhaitez créer un arrangement tendance et dans l’air du temps, ne manquez pas les incontournables du moment. Notamment, les compositions florales tendances sont les branches fleuries, le style champêtre, les tons pastel ainsi que la création d’une véritable forêt miniature au cœur d’une assiette plate.

Le vase tendance pour Pâques

Afin de mettre en valeur votre arrangement floral, il est primordial de porter une attention toute particulière quant au choix du vase. Pour la période Pâques, nous avons souvent l’habitude de customiser les œufs de poule pour décorer les intérieurs.

Cette année, on ose les œufs d’autruche pour les transformer en vases qui mettront en lumière vos somptueuses compositions florales. Vous pourrez les customiser à votre guise avec de la peinture, du papier mâché ou encore des paillettes. Le vase en œuf d’autruche permet d’opter pour une décoration ultra-tendance et originale pour accueillir la fête de Pâques comme il se doit.

Partager