La tendance végétale en décoration

Connaissez-vous le dernier style de décoration d’intérieur à la mode ? La tendance végétale est actuellement la préférée de magazines et des blogs spécialisés en design et en aménagement. Avec la montée en puissance de l’écologie, on voit la vie en vert et on veut désormais respirer un air plus sain chez soi. Si vous aussi vous cherchez à retrouver un petit coin de nature dans votre maison ou votre appartement, voici quelques conseils d’inspiration.

Du gazon dans votre salon

Pour les salons d’extérieur sur la terrasse ou le balcon, nous avons pris l’habitude de poser du gazon synthétique au sol. Mais aujourd’hui, c’est à l’intérieur de la maison qu’on le met pour installer une ambiance de style jardin dans son salon ou la salle à manger. D’ailleurs, on n’hésite pas à récupérer du vieux mobilier d’extérieur ou de terrasse de café en fer forgé. Certains gazons artificiels sont particulièrement confortables et offrent une texture similaire à la moquette.

Des plantes partout

C’est un passage obligé si vous voulez vous mettre au vert. Il faudra donc prendre le temps d’apprendre à vous en occuper pour les entretenir correctement. Aujourd’hui, on distingue trois tendances. Premièrement, celle du mur végétalisé et très appréciée sous les puits de jour notamment. Deuxièmement, les plantes suspendues dans des pots, à l’endroit ou à l’envers sont très recherchées, tout comme le Kokedama qui consiste à élever une plante dans une boule végétale. Enfin, les plantes detox sont aussi très prisées, notamment en milieu urbain.

Le potager connecté

Faire pousser des légumes chez soi est un peu difficile, car chaque espèce pousse à une saison particulière. La température intérieure d’une maison est stable et il est difficile de recréer les saisons. L’autre solution est donc d’essayer le potager connecté qui consiste à faire pousser vos légumes en milieu clos, dans une sorte de terrarium qui mesurera les conditions et vous indiquera quand il faut arroser par exemple.

Partager