Jardin

Comment réussir l’achat de vos larves de coccinelle ?

Comment réussir l’achat de vos larves de coccinelle

Les larves de coccinelle sont utilisées par les jardiniers pour effectuer une lutte biologique contre les invasions de pucerons. Les larves de coccinelles peuvent dévorer jusqu’à 100 pucerons par jours voire plus, durant la phase larvaire de leur évolution. Toutefois, pour réussir l’achat des larves coccinelles, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Découvrez-les dans cet article.

Renseignez-vous sur les différentes espèces de larves coccinelle pour réussir votre achat

Vous devez choisir la bonne espèce de larve de coccinelle en fonction du nuisible à combattre. Ce n’est qu’ainsi que vous pouvez réussir votre achat. Renseignez-vous notamment sur les espèces avant de faire votre achat. On distingue ces dernières par leur taille, leur nombre de points et leur couleur.

A lire en complément : Comment ranger ses outils de jardinage de façon sécurisée 

L’espèce la plus populaire est la coccinelle à 7 points. Elle a un goût prononcé pour les pucerons. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est conseillée pour lutter efficacement contre les pucerons des plantes basses et des potagers. Il existe plus de 5 000 espèces de larves de coccinelle réparties en trois familles.

La première famille, Cryptoleamus montrousieri, est utilisée pour lutter contre les cochenilles farineuses. La deuxième famille est Adalia bipunctata, celle de la larve de coccinelle à 2 points. Cette espèce est particulièrement discrète du fait de sa petite taille. Elle représente une arme redoutable dans la lutte contre les pucerons des arbres fruitiers.

A lire également : Les avantages du voile de forçage pour le jardin

réussir l’achat de vos larves de coccinelle

La dernière famille est Hippodamia undecimnotata, celle de la coccinelle à 11 points. Sa larve est capable de consommer des pucerons comme le jaune du laurier qui sont toxiques pour les autres espèces.

Trouvez un bon vendeur de larves de coccinelle

Pour acheter vos larves de coccinelle, trouvez un bon vendeur, capable de vous renseigner sur la bonne espèce. Pour choisir vos larves de coccinelle, tenez compte du type de plantes ou d’arbres. Seul un bon vendeur sera en mesure de vous recommander l’espèce efficace pour vos plantes ou arbres.

Pour trouver les vendeurs des coccinelles, vous pouvez effectuer des recherches en ligne ou vous rendre dans les magasins. Simple et rapide, la première option demeure la meilleure. Vous n’aurez besoin que d’une connexion pour trouver les sites internet des entreprises spécialisées. Il est également possible de trouver des jardineries en ligne pour effectuer l’achat de vos larves de coccinelles.

N’hésitez pas à consulter la mention légale des entreprises en ligne pour plus d’assurance. L’avantage avec elles est que vous bénéficiez des conseils sur leur site avant de faire votre achat. En magasin, vous pouvez également trouver les larves de coccinelle. Assurez-vous juste que le magasinier vous donne suffisamment de conseils pour réussir votre achat.

Mettez un accent particulier sur la quantité de larves à acheter

La quantité de larves de coccinelle à payer dépend notamment de la taille de votre jardin, la quantité ou la superficie des plantes à traiter. Il faudra accorder une attention particulière à ce dernier élément pour réussir votre achat. Pour les plantes moyennes et hautes par exemple, la boîte de 20 ou 80 larves de coccinelle est recommandée. Il est donc judicieux de vous renseigner suffisamment auprès de votre vendeur de larves de coccinelle.

Partager