Comment nettoyer une table de jardin en bois exotique ?

Entretien des meubles de jardin en bois exotique — soins de meubles exotiques — bois exotique

  1. Soin des meubles de jardin en bois exotique (acheté neuf) :
  2. Comment l’huile de préservation du bois est-elle appliquée ? Le soin du bois exotique doit avant tout être RÉGULIER ! Une fois le meuble installé, appliquez immédiatement une huile protectrice sur la surface du meuble pour le protéger d’une éventuelle détérioration des influences extérieures. Même si le bois exotique est résistant aux intempéries, cet entretien initial est obligatoire pour optimiser cette résistance afin de conserver l’aspect original de vos meubles en bois exotiques. Prenez un chiffon propre (ou une brosse à poils doux), enrobez-le avec l’huile protectrice de votre choix et enrobez vos meubles en bois exotiques jusqu’à ce que le bois n’absorbe rien.

    Lire également : Quand mettre du fumier dans la serre ?

  3. Comment puis-je empêcher la peinture de tourner mes meubles en bois ?
  4. Pluie, soleil, pluie, soleil,… le mauvais temps est l’ennemi #1 de vos meubles de jardin exotiques en bois (même s’il résiste mieux que le bois européen). Pour retrouver la couleur originale de vos meubles : poncer légèrement la surface des meubles en bois. Pour ce faire, utilisez de la pierre ponce à grain très fin, afin de ne pas endommager le bois. Une fois cette étape terminée, procédez à l’application d’une huile protectrice. Si, par exemple, la couleur du bois a déjà changé en raison de la pluie, alors il doit être poncé jusqu’à ce que la teinte initiale apparaisse. Ensuite, brossez avec l’huile protectrice, laissez sécher la surface avant d’être polie en permanence pour la rendre brillante.

    A découvrir également : Comment couper brande de bruyère ?

  5. Huile de préservation du bois exotique : comment est-elle appliquée ? Lequel choisir ?
  6. La protection doit être appliquée avec une brosse (ou un chiffon très propre) Lors du broyage de la surface, portez une attention particulière à l’importance du bois de vos meubles. Si vous voulez retrouver la couleur originale de votre bois exotique, vous pouvez également utiliser un produit de régénération du bois exotique avant d’huiler la surface du meuble. L’humidité est l’ennemi juré des bois exotiques, il est donc conseillé d’entrer dans les meubles de jardin en bois exotique sous la pluie.

    Au lieu d’une huile protectrice spéciale pour le bois exotique, vous pouvez utiliser une composition de 1/3 d’huile de lin contenant 2/3 de térébenthine. Si vous avez choisi ce mélange, un temps de séchage est nécessaire entre 4 et 5 jours avant de procéder au polissage.

Partager