Comment choisir son salon de jardin ?

L’été est un moment propice pour goûter aux joies de l’extérieur. La période estivale est favorable à des déjeuners dans le jardin en famille ou entre amis. Pour vous protéger des rayons du soleil, il vous suffit d’installer un abri à l’instar d’un store banne et bénéficier d’un ombrage de qualité. Vous devez en outre bien choisir votre salon de jardin. Les modèles sont très nombreux avec des designs et des matériaux variés pour satisfaire toutes les envies ! Pour vous aider à mieux vous décider, nous vous proposons de découvrir les caractéristiques de chaque sorte de matière. 

Particularités du salon de jardin en fer

Vous avez la possibilité de meubler votre espace vert en décidant d’acheter votre mobilier de jardin avec Oviala. Les fabricants utilisent différents types de matériaux pour permettre aux particuliers d’avoir un large choix parmi l’existant. 

Pour ce qui est du salon de jardin en fer, il a longtemps était perçu comme un style traditionnel. Aujourd’hui, les perceptions ont nettement évoluées. En effet, actuellement, le fer peut revêtir une variété de coloris et adopter des looks multiples pour un rendu plein de sobriété et d’élégance, ou un style très tendance et moderne. Ce matériau confère de la souplesse et de la solidité à votre mobilier. Lors de l’achat, vous devrez cependant vous assurer que le fer a subi un bon traitement antirouille.

Caractéristiques du salon de jardin en bois

Le bois est un matériau classique en ce qui concerne les meubles de jardin. Le style décoratif que vous allez procurer à votre mobilier dépendra de l’essence pour laquelle vous aurez opté. De plus, le meuble de jardin en bois apporte une touche naturelle supplémentaire qui lui permettra de s’harmoniser avec votre espace parsemé de fleurs

Le principal inconvénient reste son entretien. Il est primordial qu’il subisse un traitement adéquat contre l’humidité grâce notamment à la pose d’une couche de lasure et à un ponçage fréquent. Si vous souhaitez réduire le temps consacré à l’entretien de votre  salon de jardin, alors privilégiez du bois exotique. Ce dernier offre une meilleure résistance face aux intempéries.

Spécificités du salon de jardin en alu

Pour l’achat de votre salon de jardin, vous pouvez également faire le choix de l’aluminium. Ce matériau a l’avantage d’être léger. Qui plus est, il ne s’use pas facilement avec le temps et est durable. En outre, il ne réclame pas un soin particulier.

Partager