Actu

Vendre sa maison, c’est plus facile avec une agence immobilière

Vous souhaitez vendre votre maison ? Vous aimeriez déléguer cette opération à une agence immobilière mais cela augmente le prix pour l’acheteur. Vous hésitez à gérer la vente tout seul car vous n’avez pas le temps ni les compétences nécessaires ? Et si nous vous proposions une solution…

Pourquoi vendre par une agence immobilière ?

Il existe plusieurs raisons pour confier la vente de son logement à une agence immobilière :

A lire également : Tout savoir sur le hérisson

  • Vous êtes tranquilles : fini le stress de savoir si vous avez défini le bon prix de vente, si vous allez rencontrer un acheteur sérieux, si vous avez tous les documents nécessaires à la vente, notamment les diagnostics techniques.
  • Vous proposez votre maison au bon prix. Grâce à une estimation immobilière précise du bien, l’agent immobilier est plus précis et plus juste que les simples estimations en ligne. Il connaît parfaitement votre quartier, les acheteurs potentiels, les avantages de votre maison par rapport aux autres logements qu’il a dans son portefeuille, etc.
  • Vous gagnez du temps : pas besoin d’être disponible à chaque appel, à chaque visite et à chaque offre. Vous déléguez à un professionnel tout cela et n’avez plus qu’à dire oui, non ou faire une contre-proposition lorsqu’une personne intéressée réalise une offre d’achat.
  • Vous mettez toutes les chances de votre côté : votre annonce est bien rédigée et conforme à la loi, accompagnée de photos professionnelles qui mettent en valeur votre logement, voire avec un plan 3D ou une visite virtuelle.

 

Faire confiance à un professionnel de l’immobilier vous assure en général une vente rapide et à meilleur prix. Il est plus objectif par rapport à votre maison, et détaché des émotions qui vous attachent à ce lieu. L’agent immobilier possède donc une vision réaliste des atouts et des faiblesses de votre logement pour un acquéreur. En effet, une transaction immobilière est pleine d’émotions et vous n’en réaliserez peut-être qu’une dans votre vie !

A lire en complément : Pourquoi protéger sa peau du soleil ?

Oui, mais une agence immobilière coûte cher ?

Voilà le principal reproche fait aux agences immobilières par 8 Français sur 10 : leur coût. Il est vrai qu’avec des prix immobiliers en croissance depuis plus de 20 ans, une commission basée sur un pourcentage du prix n’est pas intéressante pour l’acheteur comme pour le vendeur, contraint de revoir ses prétentions à la baisse.

 

Pourtant, la même étude réalisée par Harris Interactive en 2021 pour imop.fr révèle que 60 % des Français apprécient les agents immobiliers, considérés comme des professionnels fiables et efficaces.

 

Comment bénéficier d’un bon service sans le payer à un coût corrélé à l’augmentation de l’immobilier ? Depuis quelques années, des agences immobilières ont lancé un nouveau concept : les frais fixes ! Logique puisque le travail réalisé par l’agent est le même pour une maison vendue 200 000 euros ou le double !

 

Ainsi, votre prix net vendeur est plus important tout en bénéficiant d’un accompagnement tout au long de la vente, et même au-delà avec une assurance juridique pendant un an ! Alors pourquoi hésiter ?

Partager