Aménagement extérieur : les Français sont nombreux à vouloir embellir leur maison ou leur appartement

Avec le confinement et le reconfinement, les Français ont passé énormément de temps dans leur maison ou dans leur appartement. C’est dans ce contexte que de nombreux Français souhaitent entreprendre des aménagements extérieurs afin d’embellir leur habitat. Il est vrai que crise sanitaire a fait naître une véritable envie de prendre soin de son habitat.

L’aménagement extérieur a le vent en poupe avec la période de confinement

La période de confinement a véritablement fait naître un besoin de retour à l’essentiel pour les Français. Il est vrai qu’ils n’ont jamais passé autant de temps dans leur maison ou dans leur appartement. C’est dans ce contexte qu’ils sont nombreux à vouloir concrétiser un projet d’aménagement extérieur afin de pouvoir embellir leur habitat mais aussi de pouvoir profiter de leurs extérieurs et de la nature. En effet, ils souhaitent pouvoir profiter de leurs extérieurs tout au long de l’année.

A voir aussi : Comment créer un poulailler dans le jardin ?

C’est pour cette raison que de plus en plus de foyers entreprennent des rénovations ou des aménagements afin d’améliorer leur logement. Également, le fait de prendre soin de l’extérieur de sa maison ou de son appartement est devenu une priorité. Entretenir son habitat est devenu un véritable loisir et pour cela ils sont nombreux à utiliser une perche télescopique de 6 mètres afin de pouvoir prendre soin de toute la maison. Grâce à cet outil, il est possible, par exemple, de nettoyer en profondeur une pergola.

Le jardinage : un véritable loisir pendant le confinement

Durant la période confinement, c’est près de 62 % des Français qui ont déclaré avoir passé plus de temps dans leur jardin. En effet, le jardinage est devenu un véritable loisir. Cette tendance à la hausse pour le jardinage prouve le nouveau besoin des Français de renouer avec la nature et de se rapprocher de l’essentiel.

A voir aussi : Pourquoi décorer son jardin ?

Que ce soit en campagne ou en zone urbaine, de nombreux foyers optent pour la conception d’un potager responsable. L’objectif est de créer un véritable potager en permaculture qui répondra à des enjeux écologiques en créant de véritables écosystèmes.

L’essor fulgurant du marché de la piscine pour les particuliers

Pour l’année 2020, le marché de la piscine pour particulier connaît un essor fulgurant. En effet, la piscine est un aménagement extérieur incontournable pour les propriétaires d’une maison. Avec les nombreuses restrictions de cette année, de plus en plus de propriétaires se lancent dans l’achat d’une piscine afin de pouvoir profiter pleinement de leur extérieur. Ce sont près de 2,9 millions de piscines qui devraient être installées d’ici la fin 2020, contre environ 2,7 millions pour l’année 2019.

Partager