Quelle tenue résistante choisir pour jardiner ?

Pour beaucoup de personnes, le jardinage est une passion. Mais pour jardiner, il y a des tenues qui sont adaptées. Et ces tenues visent à faciliter vos différents mouvements pour mieux faire votre travail. Il ne suffit donc pas de porter des habits qui ne craignent plus la saleté pour dire qu’on a déjà la tenue idéale pour faire le jardinage. Quelle est donc la tenue résistante qu’il faut choisir pour jardiner ? La suite du présent article vous explique tout.

Quels vêtements porter pour jardiner en toute sécurité ?

Le point essentiel que vous devez prendre en compte lors du choix de vos vêtements de jardinage est surtout leur solidité et leur capacité de protection. Lorsque vous voulez jardiner, vous devez garder en tête que vous pourriez faire usage de certains produits ou de certains équipements nuisibles. Aussi, vous devez savoir que le jardinage reste une tâche qui salit assez. Vous devez donc porter des habits adaptés à cette tâche. Vous devez retenir que le jardinage est une activité qui se pratique à l’externe. Par conséquent, vous devez également vous protéger contre la météo. Pour jardiner en toute sécurité, vous aurez donc besoin d’un pantalon alourdi.

A lire également : Obama, la nouvelle menace pour la biodiversité de nos jardins

Ce pantalon va vous protéger contre les déchirures, les plaies ou encore les égratignures causées par des griffes. Il faut aussi ajouter que les parties alourdies du pantalon lui permettent d’avoir une durée de vie considérable même si vous en faites trop usage. Lorsque vous êtes en été, vous pouvez exercer votre activité de jardinage dans un short. Il vous faudra alors porter votre choix sur un short de travaux alourdis. De même, vous pouvez porter une veste ayant des renforcements. Cette veste se chargera de la protection de la partie haute de votre corps.

Pour vos sous-vêtements, vous pouvez opter pour un haut qui a des manches courtes ou des manches longues en tenant compte du moment où vous êtes. Vous devez aussi veiller à ce que le vêtement haut que vous allez choisir puisse être fait avec une matière qui vous facilite la respiration. En faisant le jardinage, vous pouvez avoir des sueurs. Les vêtements qui sont faits à base de la matière facilitent la respiration et peuvent ainsi vous permettre de mieux éliminer ces sueurs. En ce qui concerne les chaussures de jardinage, vous pouvez opter pour les boots hommes ou les boots femmes. Ne choisissez pas les chaussures étroites. Elles ne sont pas capables d’assurer la protection de vos pieds. Comme tenue pour le jardinage, vous pouvez aussi choisir un treillis militaire tel le Felin F3. Il s’agit en effet d’un treillis qui possède un tissage Ripstop qui est un tissage croisé anti- déchirure.

A lire en complément : Comment bien entretenir son jardin en période de canicule ? 

Quels sont les accessoires d’un bon jardinier ?

Pour bien faire le jardinage, il ne suffit pas d’avoir de bons vêtements. Il faut également s’assurer d’avoir de meilleurs accessoires. Pour cela, vous devez porter des gants pour assurer la protection de vos mains. Vous devez donc choisir deux gants en tenant compte des mesures de vos mains. De même, vous devez porter des luttes de protection, afin de protéger vos yeux contre certains déchets. Lorsque vous êtes en été, vous pouvez porter un chapeau et assurer ainsi la protection de votre tête contre les rayons du soleil. Pour accéder sans grande difficulté à votre équipement de travail, vous pouvez mettre au niveau de votre hanche un ceinturon destiné à cette tâche.

Partager