Équipement

Quand et comment changer les lames du robot tondeuse Husqvarna ?

Le robot tondeuse fait partie des appareils les plus pratiques lorsque l’on désire prendre soin de sa maison. Il permet dans la plupart des cas d’obtenir un extérieur très propre et un gazon bien taillé avec des formes régulières. Toutefois, pour jouir d’un tel rendu, il est essentiel que vous preniez soin de votre robot tondeuse. Si vous utilisez un robot tondeuse Husqvarna, découvrez dans cet article quand et comment en changer les lames.

Quand opérer le changement de la lame ?

En général, tout robot tondeuse nécessite que l’on lui accorde un entretien assez particulier et surtout que la lame soit remplacée de temps à autre. Les batteries du robot tondeuse sont réputées pour leur légèreté et pour leur temps de charge relativement court. Par conséquent, la tondeuse elle-même est programmée à l’avance pour ne consommer que très peu de puissance. Partant de ce fait, les lames employées ne peuvent pas être de n’importe quelle qualité. Il est essentiel qu’elles soient suffisamment affûtées à la manière d’un rasoir, pour permettre une coupe profonde et rapide de l’herbe.

A voir aussi : Vêtements de travail : les tenues et accessoires de travail tendances

Afin de conserver votre robot longtemps et surtout pour éviter de forcer sur les lames, l’idéal serait de tondre la pelouse une fois par semaine. Cela évitera la pousse de grandes quantités d’herbes qui exigent au robot tondeuse plus de puissance. Idéalement, lorsque vous faites usage d’un robot tondeuse Husqvarna, il est recommandé de remplacer les lames de l’appareil plusieurs fois chaque année. Sur ce site, vous pouvez en savoir plus sur les lames de robot tondeuse Husqvarna Dasheep, afin de vous en procurer.

La fréquence de changement dépend majoritairement du type d’herbes que vous l’employez à tailler. Pour une herbe plutôt grasse et touffue, il sera nécessaire d’opérer le remplacement plus régulièrement que pour une herbe fine et légère.

A lire en complément : Comment nettoyer un carrelage extérieur très sale ?

Comment procéder au remplacement ?

Les lames de ce robot tondeuse restent très faciles à remplacer. Cependant, il est essentiel de ne pas le faire dans la précipitation, car l’opération peut parfois être dangereuse. Certaines précautions indispensables sont à prendre si vous voulez réussir dans cette tâche. Primo, assurez-vous que le robot n’est pas en marche. Éteignez-le donc complément avant de démarrer toute manipulation. Secundo, ne faites pas la moindre manipulation à main nue. Prévoyez toujours une bonne paire de gants en caoutchouc pour plus de précautions. Cela vous évitera de vous blesser ou de vous brûler au cas où la lame serait chaude.

Pour le changement des lames, vous aurez fondamentalement besoin d’un seul outil : c’est le tournevis. Il vous permettra de détacher lentement les anciennes lames et de revisser les nouvelles que vous avez sous la main. Si vous êtes suffisamment habile, le remplacement d’une lame de ce robot ne vous prendra pas plus de 7 minutes. Après un changement de lames, l’appareil est généralement plus précis, plus performant et plus rapide.

Afin de garantir une certaine longévité à votre robot tondeuse, prenez le soin de brosser de temps à autre les lames. Ainsi, elles ne seront pas obstruées par des déchets. Dans le même temps, débarrasser le jardin des pommes de pin, des noix ou de tout autre objet qui pourrait endommager votre tondeuse.

Partager